Réglage et montage dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR

Commentaires (7)

Réglage et montage dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR

Comment régler et monter la dump valve Forge Motorsport référence FMDVSPLTR ?

 

Le réglage de la dump valve Forge se fait de manière très simple et très rapide.

  • 1. dans un premier temps, tourner la molette supérieure de la dump valve dans le sens anti-horaire complètement jusqu'à sa butée.
  • 2. tourner dans le sens horaire jusqu'à 16 clics pour les moteurs origine / stock, 21 clics pour un stage 1 (reprogrammation moteur avec un filtre à air) ou 25 clics pour un stage 2 (reprogrammation moteur poussée avec filtre à air, ligne échappement, échangeur frontal, ...).
  • 3. ajuster avec 1 ou 2 clics dans un sens ou dans l'autre pour des performances optimales.

 

Dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR

 

Dump valve Forge Motorsport pas cher

 

Dump valve Forge réglable, à recirculation ou blow off

 

La dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR propose 3 setups possibles :

 

Setup hybrid, la dump valve permet une décharge externe et interne avec ce setup, vous n'avez pas besoin de monter le bouchon inclus avec la dump valve. Ce setup permet d'entendre la décharge de votre circuit, c'est le fameux "pschiiiiit".

Dump valve Forge Motorsport setup hybrid

 

Setup full recirculation, la dump valve décharge à l'intérieur de votre circuit, pour ce faire vous devez monter le bouchon à la place de la trompette comme sur la photo ci-dessous. Ce setup ne fait aucun bruit.

Dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR à recirculation

 

 

Setup full atmosphérique, attention ce setup peux engendrer des défauts moteur sur le tableau de bord, vous devez remplacer la sortie par la trompette à l'opposer du setup hybrid.

 Dump valve Forge Motorsport setup atmo

 

Personnellement, j'utilise le setup hybrid depuis quelques temps sur mon Audi TT (8N) 1.8T Quattro 225cv et il me convient parfaitement, aucun soucis sur le véhicule à signaler, simple à régler et un superbe bruit à la décharge. Je l'ai régler sur 25 clics car j'ai une configuration poussée.

 

Cette dump valve est compatible avec les véhicules suivants :

  • Audi A3 (8L) 1.8 Turbo
  • Audi S3 (8L) 1.8 Turbo
  • Audi A4 (B5 / B6) 1.8 Turbo
  • Audi TT (8N) 150 / 180 / 210 / 225ch
  • Renault Clio RS 172 / 182ch
  • Seat Ibiza Mk3
  • Seat Ibiza Mk4
  • Seat Leon Cupra 1.8 Turbo
  • Seat Leon Cupra R 1.8 Turbo
  • Skoda Octavia 1.8 Turbo
  • Volkswagen Beetle 1.8 Turbo
  • Volkswagen Golf 4 1.8 Turbo
  • Volkswagen Passat 1.8 Turbo
  • Volkswagen Polo 1.8 Turbo

 

Vous pouvez la retrouvez sur notre site en cliquant sur ce lien

Sachez que tous les éléments du kit sont disponible à l'achat comme le bouchon pour permettre la recirculation, la trompette pour la décharge externe ainsi que le kit entretien FMDVSPLTR avec la graisse, joint, ...

 

Trompette pour dump valve forge motorsport fmdvspltr

 

Si vous avez des questions à propos de cette dump valve Forge, n'hésitez pas à poser vos questions à travers les commentaires.

7Commentaires

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    Frederic déc. 14, 2018

    Bonjour ou puis je trouver une video du montage sur une Audi TT 1.8T 180cv ainsi que la durite car je n en ai pas eu avec mon Dump Valve

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      Secretauto déc. 14, 2018

      Bonjour Frederic, ou avez vous acheter votre dump valve (officiel ?) Quelle est sa référence ? La dump valve Forge Motorsport s'installe en lieu et place de celle d'origine saf si vous avec le kit déplacement dump valve côté froid. N'hésitez pas à nous appelez pour plus d'informations.

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    Mitch juil. 21, 2019

    Bonjour J ai installé une dump valve de la même référence du dessus, à la place de l ancien. J ai une s3 8l 275 ch reprogrammer à filtre KN dans la boite d origine, je l es réglé à 21 clip. Est-ce que c’est un bon réglage ?Merci à vous

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      SECRETAUTO juil. 23, 2019

      Bonjour Mitch, normalement c'est à votre préparateur de la régler en fonction de la pression et de ses réglages. Sinon 21 clics me paraît bien :)Edouard.L www.secretauto.fr

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    Julien nov. 9, 2019

    Bonjour, j'ai une Audi sa b6 1.8t 150cv, je l ai réglé à 16 click, en attendant de passer ay stage 1,la pression du turbo n'est plus linéaire comme avant, et ma conso instantané délire avec des chiffre sui s'affole, une explication ? Moi je vois pas ...

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      SECRETAUTO nov. 9, 2019

      Bonjour Julien, avec la dump valve d'origine ça donne quoi ? Est elle bien montée à l'endroit ? Beaucoup de client se trompe. N'hésitez pas à revenir vers-nous. Dernière chose, est-ce une dump valve officielle avec la pastille et le tampon dans la boîte ?

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    david janv. 26, 2020

    bonjour , j ai la mème dump sur mon audi tt mk1 180 cv 2 rm , réglé a 16 clic car juste une ligne et un filtre a air et je n entent pas la décharge , c est dommage , est ce normal ? merci d avanceRéponse:Bonjour, Alors attention sur un moteur pas trop prépa la décharge ce fait pas au ralentit en accélérant dans le vide mais en roulant ! Si en roulant (à fond) en changemant de rapport tu n'entends pas la décharge essais de baisser en réglage surtout si pression de turbo d'origine Alex

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