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Les dump valve Forge Motorsport apportent des performances maximales pour votre véhicule.
Elles se montent en lieu et place de votre dump valve de série, elles sont en aluminium anodisée silver ou noir (au choix selon les modèles), la dump valve de type blow off permet d'entendre l'air s'échapper, c'est le fameux "pshiiiit".
Les dump valve Forge Motorsport résistent très bien aux fortes chaleur du compartiment moteur par rapport à une dump valve de série en plastique. Elles conviennent parfaitement pour un véhicule préparé (stage 1, stage 2, stage 3, ...) ou pour un simple véhicule de série.
Les dump valve à double pistons comme la FMDV004 permet d'empêcher l'air de s'échapper de la dump valve dans le système d'admission au ralenti, elles sont conçus dans le but d'évacuer à 100% l'air restant dans votre système d'induction dans l'atmosphère.
Vous pouvez affiner votre dump valve "blow off" aux besoins exacts de votre moteur, si vous trouvez que la dump valve est en train de décharger plus que nécessaire ou si vous perdez une pression de suralimentation, il est normal que l'on exige un ressort plus résistant. À l'inverse, si votre dump valve ne se décharge pas, il est peut être nécessaire d'installer un ressort plus faible.
Attention, l'ajustement d'un ressort plus dur dans une dump valve n'augmentera pas la pression du circuit de suralimentation. Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner la dump valve en installant un ressort trop fort, vous risquez d'endommager le turbo.
Vous pouvez choisir l'un des 4 ressorts au choix lors de votre commande selon votre montage, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations. Vous pouvez retrouvez les kits de 4 ressorts dans l'onglet accessoires, attention certain modèles nécessites des ressorts coniques.
Certains modèles de dump valve comme la FMDVSPLTR propose 2 / 3 setups, vous pouvez l'installer en blow off ou en recirculation, le kit est livré avec un bouchon et une trompette pour permettre l'un ou l'autre setup, voir l'article sur le blog qui en parle.
À noter que vous les modèles Audi TT (8N) et S3 (8L) nous conseillons le kit de délocalisation de dump valve côté froid pour des performances plus élevées.
Vous pouvez retrouver sur notre site ou dans l'onglet accessoire tous les kits entretien pour votre dump valve comprenant (graisse, joint, piston, membrane, selon les modèles) ou d'autres accessoires comme les ressorts et kits ressorts pour dump valve, bouchons, trompettes, ressorts coniques, ...
Vous pouvez retrouvez tous les accessoires pour dump valve (bouchon, membrane, ressort conique, trompette FMDVSPLTR, ...) dans la catégorie principale.
"Les dump valve Forge Motorsport à décharge externe sont idéales pour paufiner votre préparation moteur turbo. Elles permettent d'augmenter sensiblement les performances et de fiabiliser le turbo. Installer une dump valve est très simple et vous prendra quelques minutes maximum. Vous pouvez affiner la pression avec les ressorts (bleu, vert, jaune et rouge) selon vos besoins et le degré de préparation. Pour nous c'est un produit bestsellers !"
Constructeur | Renault, Rover, Saab, Seat, Skoda, Subaru, Volkswagen, Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroen, Dodge, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Mazda, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot |
Fabricant | Forge Motorsport |
Utilisation | Compétition, Routière, Sportive |
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