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Derniers Commentaires
Julien
:
Bonjour Comment se comportent les bandes si on enroule un pot dont une partie est troué. Brûlent elles par les gaz d’échappement à la longue ou ça va ça passe ?Réponse:Bonjour, Si la ligne où les gaz d’échappement circulent est trouée et sort vers l'extérieur la bande va brûler sur ce trou ! Il existe des kits pour boucher des trous sur les lignes d'échappement c'est pas parfait mais çà dépanne. Dans le cas d'une voiture si la ligne fuit par un trou çà ne passe pas le Control technique ! Salutations
Alex
:
Des tests réels sur youtube montrent que les filtres sports filtre carrément moins bien les particules de moins de 5 microns que les filtres papiers, d'ou un encrassement rapide de microparticules dans le moteurs. Il est vrai qu'ils laissent mieux passer l'air (et pour cause ils laissent passer les particules les plus fines plus facilement) pour un gain en puissance supplémentaire. Le dosage en huile est aussi à prendre en compte sous peine de détruire le débitmètre qui n'aime pas du tout les vapeurs d'huiles !Réponse:Ton commentaire me fait sourire (merci) Alors oui c'est vrai tu as raison çà laisse passer plus d'air donc quelque part le filtre laisse passer plus de particules. (on cherche la perf) Pour l'encrassement franchement non c'est pas perceptible ! ce qui fait le plus d'encrassement c'est la vanne EGR qui renvoi la suie dans le moteur (elle existe même sur certaines essence depuis 1990!) J'ai ouvert pas mal de moteur et ce qui encrasse c'est bien l'egr, un mauvais réglage AFR(carburation) et de l'huile brûlée passée par des joints de queues de soupapes sur un moteur kilométré ou un ravalement des vapeur du cache culbu dans l'admission (certains moteurs dégazent fort). Il ne faut hésitez a utiliser des produit de nettoyage professionnel comme la gamme Mecatech qui fait vraiment le taf ! (injecteur, soupape etc...)Tu as raisons et c'est très important trop d'huile sur le filtre coton (qui permet de coller la poussière sur le filtre) va être aspirée dans le moteur ce qui n'est pas grave SAUF POUR LE DEBITMETRE lui il n'aime pas çà ! Il faut pulvériser un voile a 20-30cm du filtre pas plus pas moinsMerci pour ton échange.
Hoffman
:
Bonjour, je n'ai pas trop compris le problème sur les montage turbo, pouvez-vous bien expliquer le risque de chauffe, vu que la bande sert à isoler le collecteur. Et peut-on l'utiliser pour isoler l'admission d'air (la température de l'air sortant de l'intercooler ayant tendance à augmenter dû à la chaleur du moteur). MerciRéponse:Bonjour,Le fait de bander un turbo c'est le même rôle qu'une chaussette de turbo :sur un turbo le fait de l'isoler avec une chaussette il va rester en température plus élevé il va donc avoir des temps de réponse plus rapide donc moins de lag ( temps à charger) par contre il faut être sure que la voiture ne tourne pas trop pauvre ce qui risquerais que le turbo soit trop chaud avec les risques derrière de casse. La chaussette permet donc du coup aussi de concentrer la température à l'intérieur et donc moins de réverbération sur le reste du moteur : durite d'huile du turbo, durites d'eau et d'air ce qui est est important dans une préparation ! Conclusion la chaussette c'es vraiment très efficace il faut juste vérifier avec un mano afr en charge que le moteur ne tourne pas trop pauvre.Pour isoler l'admission çà dépend ce que vous appelez admission le plenium (pipe admission) ou l'entrée d'air boite filtre etc ??? Il existe des feuilles autocollantes çà n'isole pas trop çà renvoi le rayonnement très utile par exemple à coller sur un tablier derrière le turbo...Pour ta deuxièmes questions: la chauffe d'un conduit de sural si c'est par rayonnement (ligne etc) oui vous pouvez envelopper le tube de sural, si c'est juste parce-que le conduit est tiède à cause d'une baie moteur trop chaude il faut travailler sur la ventilation de la baie ! Aération: plus d'ouverture en façade (moins de plastique, cache) surélevé le capot par type d'entretoise et enlever le joint (Attention si vous ouvrez trop devant cela fait un freins avec trop d'air qui s'engouffre...) Il faut savoir qu'en général sur un boitier moderne (après 2000) une température de sural qui dépasse les 50 degrée Celcius l'avance à l'allumage est baissée par le calculateur par sécurité ! baisse de perf etc... Des fois un échangeur ni fais rien et créer trop de lag (tout dépend de la taille et des conduits) trop de pression de turbo sur un petit turbo fait beaucoup chauffer... il faut analyser et faire au mieux par rapport à votre config.Bon montage Alex
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