Fichier Tuning file - Modification cartographie moteur sur mesure

Nouveau produit

Disponible sous 15 minutes

Secretauto®

 

55,00 €


Poser une question (57)

OPTIONS DE LIVRAISON

En savoir plus

Fichier tuning file sur-mesure

 

Depuis plus de 15 ans nous effectuons des fichiers tuning file pour des professionnels de l'automobile et nous effectuons des cartographie moteur sur-mesure sur notre banc de puissance 1200 chevaux 4 roues motrices.

À ce jour nous comptons plus d'une centaine de revendeurs en France, Espagne, Portugal, Suisse, Luxembourg et États-Unis et les domtom.

Dans l'onglet personnalisation vous pouvez renseignez le véhicule (marque, modèle et année) ainsi que diverses informations à la fin de votre commande (stage 1, stage 2, ... kilométrage du véhicule,.

CALCUL PUISSANCE MOTEUR ET PLUS

 

COMMENT CHOISIR MON FICHIER TUNING FILE ?

 

Choisissez dans le menu les options:  augmentation de puissance, egr off, désactivation du filtre à particule.

Le prix s'adapte à vos options

Dans l'onglet personnalisation vous pouvez indiquez la marque, le modèle et l'année du véhicule ainsi que les besoins (stage 1, stage 2, stage 3, stage économie de carburant, ...).

 

COMMENT ENVOYER ET RECEVOIR MON FICHIER TUNING FILE ?

 

Extraire le fichier d'origine du véhicule et nous l'envoyez par mail à contact@secretauto.fr

Renseignez les informations du véhicule dans l'onglet "Personnalisation" avec la marque, le modèle, la motorisation exacte et l'année du véhicule. Dans le champs informations diverses vous pouvez renseignez le kilométrage, la liste des pièces si véhicule préparé, ...

Dans les 15 minutes qui suivent (si appel)  vous recevrez votre nouvelle cartographie moteur sur-mesure ou sans appel dans la demi journée

Nos horaires pour les fichiers:

lundi matin

Mardi au vendredi 9h-12h et 13H30-18H

Samedi (normalement même horaire que la semaine en hiver)

Fichiers toutes interfaces: CMD, Alien tech, Autotuner, kess v2, Ktag, Mpps, Galletto, Magpro...

Compatibilité & info diverses:

  • Attention pour les utilisateurs d'interfaces dites "clones" il est très risqué de faire du véhicule récent avec les boitier Bosch EDC17 qui nécessite un patch, gardez en tête qu'une copie à 50 ou 200€ ne vaut pas le matériel officiel à 5000€ et surtout les mises à jour du programme. Vous êtes prévenus! Il est aussi vrai qu'une interface pro en slave est vite rentabilisée faite votre calcul.

Comment lire un programme tuning file:

  • Pour commencer il faut désactiver les veilles d’écran et de disques dur du pc
  • S'assurer que le matériel est bien installé dans "système et matériel" et dans "usb" 
  • Vérifier très important la tension de la batterie vous ne devez pas être en dessous de 12V
  • Sur les Bmw je vous conseil de mettre toujours un chargeur.
  • Poser l'ordi ne le garder pas sur vous car les cable usb ont du jeu et cela peut provoquer une coupure de transfert (plantage assuré). Personne autour du véhicule à claquer les portes ou à toucher à l'autoradio ou autres. N'oublier pas que ce n'est pas anodin le transfert de fichier vers un ECU.
  • Ouvrez votre logiciel interface de reprog
  • Cherchez votre véhicule à lire et verifier la ref calculateur pour éviter tout plantage
  • Mettre le contact juste avant de démarrer qu'il y ai tout les voyants d'allumé
  • Cliquer sur identifier ou ID ECU suivant les interfaces le logiciel va essayer de communiquer avec l'ecu et en sortir des numéros. Vous pouvez les copier coller dans google voir si c'est bien le bon boitier choisi exemple EDC17CP04 ou EDC17C56 etc...
  • Cliquer sur lecture, là l'interface comment l à lecture et vous demande soit au début soit à la fin de la lecture ou enregistrer le fichier.
  • Pour l'enregistrement de fichier faites ceci: Créer un répertoire ou tout vos tuning file seront classé exemple répertoire TUNINGFILE ensuite AUDI ensuite AUDI A3 2L TDI 140 immat et la date. Ensuite dans le répertoire il faut donc enregistrer le nom du fichier comme par exemple AUDI_A3_8P_2L_TDI_140_IMMAT_KESS_ORI.BIN Alors j'ai mis audi A3 8P 2L TDI 140 c'est pour être clair si un jour je reviens sur le fichier, l'immat c'est pour éviter de confondre 2 véhicules, j'ai mis ensuite KESS car si vous avez plusieurs interfaces il faut savoir avec laquelle vous l'avez lut car ont ne réécrit pas avec une autre interface un fichier vous avez un risque de plantage! Et pour fini j'ai mis ORI.BIN Alors ORI pour origine car nous nous allons vous fournir MOD.BIN pour modifié ( fichier modifié) et .BIN pour binaire pour éviter toutes modifications du fichier par boite email.
  • Validez sur le site votre commande par exemple fichier tuningfile à 55€pour seulement la puissance.
  • Préparez votre email à nous envoyer avec le fichier dedans, les info du véhicule et si demande particulière ST3 turbo hybride etc... le n° de commande du site.
  • Une fois reçu nous vous faisons le programme que le vous renvoi par email avec le _mod.bin à la fin pour modifié.
  • Enregistrer le fichier sur votre disque dur dans le bon répertoire et vérifier la taille du fichier si bien identique au fichier origine pour éviter tout problème (clic droit propriété du fichier)
  • Il ne reste plus qu'à écrire votre nouveau programme sur mesure dans votre ECU donc l'identifier et au lieu de lire faire écrire avec toutes les précautionnions annoncé au début.

Il est important de travailler proprement pour éviter tout problème de transfert. Travailler avec un pc propre par surcharger de programme hacké ou en mémoire...

 

OPTIONS FICHIER TUNING FILE

Voici la liste des paramètres modifié dans nos fichiers sur mesure.

  • Limiteurs : Pression de turbo / Limiteur de couple / Pression de rampe ou de rail / Variation du coefficient de température.
  • Turbo : Pression de turbo stabilisée / Pression de turbo suivant le régime et l'accélération / pression de turbo suivant la température / Position de géométrie variable du turbo.
  • Carburant : Enrichissement suivant la valeur lambda / Correction suivant la position de la pédale d'accélérateur (pompe de reprise) / Correction suivant la température / Temps d'injection sur différentes plages et de correction / Enrichissement au kickdown
  • Avance : Correction de la place coup de pieds pleine charge / Correction suivant la température / Correction en plage stabilisée
  • Débitmètre : Modification de la valeur si besoin

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Avis (74)

Tuning file
Seul les clients enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note moyenne
4.8 / 5
74 avis
Pourquoi donner votre avis sur nos produits ?
Vous aidez d'autres personnes dans leurs achats en partageant votre expérience. Partagez votre expérience (montage, amélioration, points positif et négatif du produit).
Vous aidez d'autres personnes dans leurs achats en partageant votre expérience. De plus en ajoutant un ou plusieurs avis sur notre boutique, vous pouvez gagnez un bon de réduction. Chaque avis compte, qu'il soit positif ou négatif, nous afficherons votre avis. Sachez que si l'un de nos produits reçois une moyenne négative nous le supprimons de notre boutique en ligne.


 5/5
Ce client a acheté 1 produit(s).
Passat 1.9 tdi
Fichier nickel marche parfaitement professionnel a votre ecoute et patients
Modéré le 03/01/2019.
Cet avis a été posté pour Fichier Tuning file - Modification cartographie moteur sur mesure
 5/5
Ce client a acheté 15 produit(s).
cartographie
parfait, résultat au rendez vous comme toujours Professionnel sérieux !!
Ce client a posté un avis suite à sa commande du 15/11/2016.
Modéré le 16/06/2018.
Cet avis a été posté pour Fichier Tuning file - Modification cartographie moteur sur mesure
 5/5
Ce client a acheté 18 produit(s).
toujours au top merci
Ce client a posté un avis suite à sa commande du 27/11/2015.
Modéré le 26/04/2018.
Cet avis a été posté pour Fichier Tuning file - Modification cartographie moteur sur mesure




Fichier Tuning file - Modification cartographie moteur sur mesure (55 EUR) 4/574 notes - 74 avis

Question (57)

Une question de Benjamin | 2019-12-08 09:45:07

Bonjour pour une golf 5 gti combien je gagnerai de Chevaux merci

Service clientèle Secretauto

Bonjour,
Sur la 200cv elle passe entre 250 et 260cv réel suivant les pièces montées.

Une question de Haidar Kalede | 2019-12-08 02:40:17

Bonjour, mon ancien propriétaire avait reprogrammé la voiture et je n'ai plus de contact avec lui. Consommation anormale d'huile et gasoil et déFAP. Je souhaiterai récupérer les paramètres d'origine de la voiture. Est ce possible ?
Seat leon BXE 1.9 tdi 105 de 2009

Service clientèle Secretauto

Bonjour,
il faut lire la voiture et je regarderais si j'ai l'origine qui correspond à votre véhicule. Une reprog, defap etc ne fait pas consommer plus d'huile il y a un souci ou une usure sur une pièce.
Souvent sur ce model c'est sur le turbo si fort kilométré (200000km) ou turbo changé avec du pas cher. La conso gazoil peux être une mauvaise carto ou trop poussée tout dépend ce que la personne avait demandée à sont mappeur...
Faites moi un email récapitulatif avec votre fichier lut dedans et je regarderais.

Une question de jonathan | 2019-12-04 16:31:44

bonjour où je peux trouver un kess v2 masters pas trop chère pour que je puisse injecter vos carto sur diverses autos ? j'en vois à 90e mais que faut-il d'autres pour injecter vos carto sur les véhicules ? merci

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

Pas simple de répondre car du matos clone ont ne sait pas trop ce qu'on achète mais perso une interface à 90€ j’achèterais pas ! Minimum je mettrais dans les 300€ là ou il y a aussi des avis de client car planter une voiture ça peux coûter cher si on à pas l'expérience et le matos pour la faire repartir.

N'hésitez pas si vous avez besoin.
Alex

Une question de Jonathan | 2019-12-04 11:10:34

Bonjour je suis en kess v2 slave je peut quand même injecter vos carto? Ou je doit faire autres chose pour le faire ? Merci

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

Non en slave vous êtes bloqué avec votre master!

Il faut soit contacter Alientech pour passer votre slave en master et payer la différence dans les 2500 je pense.
Soit acheter une autre interface en master ou slave mais chez nous (nous c'est le CMD)
Soit acheter du clone mais là je déconseille surtout que vous avez l'habitude de bosser avec de l'officiel qui n'à rien a voir avec du clone !

Alex

Une question de gageot | 2019-08-06 13:13:59

Bonjour c est possible d avoir une cartho golf 4 avec plus de puissance Elle est actuellement à 150 Merci

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

Tout dépend de quelle base vous partez et si déja reprog il me faut le fichier que je regarde.

Une question de florian giangrande | 2019-05-27 14:54:49

Bonjour,
je ne comprend pas ou je doit envoyer mon fichier dans le bon de commande et je me demande aussi pourquoi je doit choisir une livraison collisimo ? les échangent ne se font pas par mail ?

Service clientèle Secretauto

Bonjour, votre fichier vous l'envoyer à contact@secretauto.fr. Vous le recevrez par mail, collisimo c'est le mode de livraison par défaut du site.

Une question de Thiebault steven | 2019-03-06 09:36:54

Bonjour,

j'aimerais avoir quelques infos concernant le processus de reprogrammation moteur ( augmentation de puissance )
quel type de logiciel a utiliser pour extraire le fichier du calculateur ainsi réinjecter le nouveau modifier car je viens de me commander un logiciel MPPS V16 sera t'il suffisant ?
ensuite le véhicule test serait une Seat Ibiza 6j de 2008 avec la motorisation du 1.9 tdi 105cv FAP code moteur BLS ayant 246000 km
j'aimerais savoir le gain que je gagne de 105 cv je passe a combien ?
et enfin avoir une aide sur la manipulation du logiciel ( MPPS v16 )

Cordialement
A très bientôt

Service clientèle Secretauto

Bonjour,
oui c'est bon le mpps
le 1L9 TDI 105 reprog passe à 150cv

Salutations

Une question de Alexander | 2019-03-01 07:09:05

Bonjour c est possible d avoir une cartho avec moins de puissance.
par exemple j aimerais reprog ma tdi 105 a seulement 130cv au lieu des 140 possible.
CDLT Alex

Service clientèle Secretauto

Bonjour,
oui pas de souci
Alex

Une question de Leo noeli | 2019-02-11 14:46:55

slt ,
comment ça se passe le fonctionnement
je vous envoie le fichier binaire d'origine par mail et vous me le renvoyer une fois la reprog faite?
merci
cordialement

Service clientèle Secretauto

Bonjour,
oui c'est bien çà n'oubliez pas les info du véhicule et si demande précise
Alex

Une question de regis | 2019-02-11 13:14:40

Bonjour.
Quelle gain cv et couple pour une golf 5 gt tdi 2.0l 170cv moteur bmn ? et en suppriment le FAP ?
Merci

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

reprog le 2L TDI 170 monte à 210cv

Salutations

Une question de Patrick Gotti | 2019-01-25 15:46:32

Pour saxo vts 1.6 100cv combien je gagnerai ? Merci

Service clientèle Secretauto

Si pas de pièce 7-8cv

Une question de Johan Lamek | 2019-01-23 20:13:39

Bonjour
Quel puissance je vais gagner sur ma Mercedes c200 cdi 122ch (w203) en stage 1?

Service clientèle Secretauto

Bonjour,
Si boitier bosch 150cv reprog

Une question de José | 2019-01-18 15:36:18

Bonjours pour une reprog pour corsa D opc 1.6 de juin 2007 et une vw passat b5 1.9 tdi 130cv moteur avf
Quel sont les gain ?

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

Pour l'opc faut vraiment faire un petit stage car moteur fragile (embiellage)
Pour la passat le 130 passe à 174cv (turbo peu kilométré sinon mettre moins me prévenir lors de la commande)

Salutations
Alex

Une question de Eke | 2019-01-18 01:17:08

Bonjour j'avais pris contact avec vous il ya une semaine pour ma alfa romeo mito 1.3 95hp je voulais vous demander quel sont les éléments que je dois vous fournir et comment vous faire le payement enfin de m'expliquer les étapes merci...

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

il faut commander sur le site et ensuite nous envoyer par email le fichier origine.

Salutations

Une question de Skulls | 2019-01-16 18:44:16

Bonjour à toute l'équipe intéressé par une reprogramation pour moi et mon frère quelle seront les gains et le prix de 1 fichier est bien de 55euro une reprog stage 1?

Pour une Audi a3 8p 2004 2.0 tdi PD 140cv injecteur pompe

Vw polo 6R 1.6 tdi 75cv 2010

Service clientèle Secretauto

Bonjour José,

Oui c'est bien 55€ pour la modification de puissance ( tuning file)

L'audi A3 2L TDI 140 passe à 184cv
et la polo attention il faut du matériel officiel pour la faire le gain est de 30cv

Alex

Une question de Philippe Bastien | 2019-01-15 18:30:51

Bonjour. J aurais voulu savoir si le fichier modifié que vous envoyez s'applique uniquement a un seul véhicule ou si il y a possibilité de le mettre sur d autres vehicules qui ont la meme cartgraphie d origine et meme réference de calculateur ?
Merci pour votre reponse

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

Alors nous avons souvent cette question, alors en règle général si vous avez le même numéro de boitier et (surtout) le même numéro de soft interne généralement c'est bon sauf sur certain boitier ou il y a une partit du code fixe ou code tournant de l'antidem et là le véhicule ne démarre pas !

C'est pour'quoi nous demandons toujours le fichier origine du véhicule pour faire le sur mesure.

Pareil il est déconseillé de lire un véhicule avec une interface et de le ré écrire avec une autre car sur certains boitier d'une interface à une autre les fichiers ne sont pas les même (plage processeur codage...)

Alex

Une question de Cedric CARAYON | 2019-01-15 17:47:14

bonjour , je possède un renault trafic 2 , 1.9dci 80cv , combien peut on espérer sortir de puissance en plus en sachant qu'il s'agit du même moteur que la version 100 cv de la même année ...

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

Le véhicule passe à 125cv suivant l'était bien sure.

Salutations
Alex

Une question de Jonathan MM | 2019-01-09 14:04:41

Bonjour, une lecture simple de la cartographie d'origine avec par exemple un kess ou k-tag en "slave" est elle OK pour vous ? Vos fichier sont a 55 euros , mais dans les options il y a egr off et defap , pour ca , ok ... Mais a quoi correspond les 55 euros de l'options "puissance" ?

Merci par avance
CDLT

Jo'

Service clientèle Secretauto

Bonjour Jo,

Alors pour les interface qu'elle soit officiels ou clone pas de souci par contre si version "Esclave" là c'est pas possible car fichier crypté pour le master ! En gros vous pouvez utilisez que les les fichiers de votre master (généralement assez cher)

Les prix maintenant:
Puissance seul 55€ et cocher le reste à non
Egr seul 55€coché defap et puissance à non
defap seul 100€ cocher à non la puissance et egr

maintenant en combiné :
puissance et egr 110 cocher defap à non et puissance et egr à oui
la total : puissance + egr off + defap coché tout à oui !

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas
Alex

Une question de Maxime MENARD | 2019-01-07 07:01:19

Bonjour,

Pourriez vous me dire si le stage économie de carburant fait perdre ou gagner de la puissance.
Quelle consommation puis-je espérer avec un X5 E53 3,0D qui consomme 10L au 10 kms?

Merci beaucoup

Service clientèle Secretauto

Bonjour,

9l en ville et 6L4 sur route c'est ce que je fesait avec le miens en 20pouces (version de base 184cv)

Alex

Une question de Nathan | 2019-01-04 23:41:18

Bonsoir pour une bmw 530d 218cv en stage 2 et 3 le prix et combien de cv merci

Service clientèle Secretauto

Bonjour,
prix du fichier ne change pas 55€

Salutations

Page: 123

Votre question a été envoyée avec succès notre équipe. Merci pour la question!
Poser une question
cacher l'