Lors d'une préparation moteur il est primordial d'avoir un radiateur d'huile avec une plaque sandwich thermostatique afin de protéger les éléments essentiels du moteur, découvrez notre sélection de radiateur d'huile spécifique et universel ainsi que nos kits radiateurs d'huile prêt à être installés dans votre compartiment moteur.

Les amateurs qui préparent leurs voitures performantes à la limite comprennent l'importance de garder leurs températures d'huile bas pour éviter d'endommager les pièces internes du moteur. Les radiateurs d'huile Mishimoto et Setrab prolongeront la durée de vie de votre moteur en garantissant que vos composants essentiels du moteur tel que les segments, les jupes, les paliers d'arbre à cames sont suffisamment lubrifiés.

Le rôle d'un radiateur d'huile est de dissiper la chaleur et de permettre à l'huile de rester dans sa plage de température de fonctionnement optimale, en veillant à ce que la viscosité soit maintenue et en empêchant la dégradation de l'huile moteur.

Les radiateurs d'huile peuvent également être classés par nombres de rangées, le nombre de fois ou l'huile circule la longueur du radiateur avant de sortir. Un nombre de rangées élevées permet une meilleur dissipation de la chaleur. Outre le radiateur d'huile, nos kits comprennent généralement des durites d'huile inox tressé (type aviation), des raccords, des banjos, des supports de montage spécifique à l'application et une plaque sandwich thermostatique ou non thermostatique selon vos besoins qui se monte entre le bloc moteur et le filtre à huile.

Il est fortement conseillé d'installé le radiateur d'huile ou il y aurait un flux d'air suffisant, les kits radiateurs d'huile Mishimoto spécifique sont idéalement placé dans le compartiment moteur afin de refroidir au maximal la température de l'huile.

Mishimoto est le premier fabricant de produits de refroidissement performant après-vente, la société crée en 2003 à pour but de fournir des améliorations supérieures et de très grandes qualités du système de refroidissement adaptées aux voitures de pistes et aux conducteurs quotidiens.