colis recu rapidement c'est parfait, plus qu'à faire le rodage :)
Aucun produit
Les prix sont TTC
Kit pistons complet avec pistons, segments, axes et clips.
La société Wossner est spécialisée dans le développement et la conception de pistons hautes performances que ce soit pour une utilisation intensive en compétition automobile ou en loisir.
Les pistons Wossner augmentent pour un moteur atmosphérique le taux de compression ce qui est primordial pour augmenter les performances moteur (PME pression moyenne effective, lire le tutoriel sur ce sujet et calculé votre augmentation de puissance) et permettre d'avoir un gros profil d'arbres à cames (au dessus de 260° pour un 4 soupapes par cylindre et 280° pour 2 soupapes par cylindre il faut augmenter le taux volumétrique car le croisement de gros arbres fait baisser le RV variable), cependant sur les moteurs turbo, les pistons Wossner abaisse le taux de compression ( pour éviter l'auto inflammation par le cliquetis, trouver dans le tutoriel en bas la fréquence à surveiller suivant l'alésage du piston) pour plus de fiabilité et surtout dans le but d'augmenter la pression de suralimentation.
Les pistons Wossner ont souvent une jupe plus courte pour moins de frottement et un poids plus léger, les segments sont également plus fin pour moins d'échange thermique le gain de poids permet de prendre plus de tours moteurs en toute sécurité. (vous trouverez également dans le tutoriel en bas la vitesse du piston par le calcul de sa course).
Lors du montage d'un kit pistons Wossner il est fortement conseillé de changer les bielles par des bielles forgées comme les marques suivantes : Wossner, Saenz, Pec, ... surtout concernant les véhicules turbo pour accepter plus de puissance et de couple moteur.
Vous avez des questions sur la pose d'un kit piston pour vous faire un bloc forgé, n'hésitez pas à nous contacter.
Vue que nous sommes Revendeur France Wossner nous avons fait une remise de 20% et frais de port offert pour la France métropolitaine.
"Notre technicien Secretauto est à votre entière disposition afin de répondre à toutes vos questions sur votre montage (montage turbo, montage atmosphérique haute compression, montage atmosphérique avec papillons, ...). De plus nous conseillons de changer d'une taille au minimum, donc de réaléser afin d'éviter toute ovalisation et de faire un montage sérieux, dans des cas de montage et préparation extrême du bloc moteur vous pouvez monter la dernière cote ce qui augmentera l'alésage et donc la cylindrée, mais en cas de casse, le bloc moteur ne sera pas récupérable car il n'y aura plus assez de matière pour réaléser."
Constructeur | Subaru, Toyota, Volkswagen, Volvo, Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroen, Ferrari, Fiat, Ford, Honda, Jaguar, Lancia, Lotus, Mazda, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Rover, Saab |
Fabricant | Wossner |
Utilisation | Compétition, Routière, Sportive |
Note moyenne 5.0 / 5 2 avis | Pourquoi donner votre avis sur nos produits ? Vous aidez d'autres personnes dans leurs achats en partageant votre expérience. Partagez votre expérience (montage, amélioration, points positif et négatif du produit). |