Unboxing interface CMD

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Unboxing interface CMD

Interface Flashtech CMD version OBD le Tuningfile à portée de tous

Bien sur il y a les interfaces clones qui parfois fonctionne très bien mais d'autres fois coût cher voir très cher quand il faut racheter un boitier suite à un plantage de transfert. Qui n'à pas commencé avec du matériel cloné ? Et pourquoi dès que le volume le permet les personnes passe sur matériel officiel, pour la simple et bonne raison la fiabilité du transfert et l'évolution c'est à dire les mises à jours régulières.

Allez nous allons regarder de près ce unboxing.

 

Interface CMD
liste des véhicules pour interface CMD
unboxing interface cmd secretauto

 

avis interface cmd
reprogrammation moteur reims
avis interface cmd

 

reprogrammation moteur secretauto
tuning file
reprogrammation moteur france tuning file

Cela fait plusieurs années et plus d'une décennie que nous utilisons cette interface en version Master avec toutes les options...

 

 

Pour les débutants il faut comprendre qu'il y a la version slave (esclave) et master (maître). Une version esclave le fichier que vous téléchargé est cryptée par l'interface et seul le maître peux décrypter le fichier et vous faire votre fichier tuning file modifié. Nous vendons sur notre site des versions esclave (moins cher) mais sur demande nous pouvons fournir du master si vous faites vous mêmes vos fichiers ou si vous souhaiter travailler avec plusieurs fournisseur de fichier tuning.

Il y a également différent type de transfert:

Par la prise diag du véhicule c'est le transfert le plus simple dit par OBD il y à différents mode dans par exemple dans les anciens véhicule il y avait les lectures en CAN (par le réseaux de la voiture) et par K-line (en gros en direct vers le calculateur.

Vous trouverez ensuite le BDM il a été développer à l'époque ou les boitier EDC16 venait de sortir et souvent il ne passait pas par la prise diag donc il fallait ouvrir le calculateur moteur et brancher le bdm par des platines de différents model suivant la marque du boitier bosch, delphi, siemens et magnetti marrelli. Alors aujourd'hui la plus part des véhicule dont ont avait besoin de BDM passe par la prise obd mais il sert encore pour faire du clonage de boitier réparation ou suite à un plantage. C'est le meilleur transfert et le plus fiable sauf si vous avez ouvert le boitier avec un pieds de biche que vous avez rippé et que tout est éclaté dans le boitier!

Il y a le système tricore c'est l'évolution du bdm c'est à dire ouvrir le boitier mais pour les nouvelles générations de calculateur la gamme EDC17 idem quand çà passe pas par l'obd ont démonte le transfert est fiable mais l'ouverture des boîtiers peux être compliqué sur certains modèles voir impossible sans un très grand risque de casse par exemple certaines BMW il a été prévus des plans pour juste faire des trous dans la coque il faut aspirer la limaille ho ho ho arrêtons nous là ce n'est pas sérieux et faisons une pause...

Il y a aussi le Boot mode et le Boot mode plus. Pour faire simple il faut ce brancher sur les fiches du calculateur et dans le plus il faut des fois aussi ce brancher dans le calculateur ce type de mode n'est pas toujours très clair et pas le droit à l'erreur de branchement; un +12v mal placé et c'est fini.

Chez Cmd il ont fait le Bench c'est la même méthode mais pour les boitier récent et chez CMD pas de blague avec l'incertitude car vous avez dans le logiciel quand vois choisissez votre véhicule un bouton Help qui ouvre une fenêtre web avec photos et schéma vous pouvez pas vous tromper!

Pour les EDC17 antituning ou patch anti tuning chez Flashtech il ont fait de la lecture virtuel, c'est à dire quand vous lancé une lecture de l'ECU à l'OBD l'interface lit les références boîtier hardware et software avec les clefs RSA et interroge le serveur CMD si le fichier origine est dispo si c'est le cas il transfert et vous avez l'origine. C'est génial mais pas tout à fait je m'explique, c'est top car ça marche pas de souci là dessus par contre si le client était déjà reprogrammé ou defapé ou encore EGR OFF ou clappet off ou DTC et j'en passe sans qu'il ne le sache ben tout est partit et faut tout refaire et des fois pas toujours très simple et l'expliquer au client que lorsque l'ont remet l'origine c'est le vrai origine...

Alors tout n'est pas tout rose ni parfait chez eux comme chez tout les fournisseurs d'interface, il y a par exemple le coût de départ mais en esclave c'est assez vite rentabilisé, par exemple l'interface CMD esclave nous la vendons à ce jour 2460€ en sachant que vous achetez le fichier modifié pour la puissance 55€ maintenant tout dépend de votre prix de vente un centre de préparation est plus cher surtout si il y a un banc de puissance qu'une personne qui ce déplace ou sur un parking) prenons le cas d'un itinérant avec une vente à 300€ de moyenne entres les anciens véhicules moins cher et les nouveaux plus cher donc 300-55 d'achat de fichier il vous reste 250€ (sans parler des frais annexes et TVA) donc 2460/250=10 clients certains de nos revendeur les ont en un peu moins d'une semaine ! donc même si vous avez pas trop de clients pour le moment en 2 ou 3 mois c'est rentabilisé et le tout en sécurité voilà pourquoi beaucoup achète de l'officiel !

La mise à jour et oui faut en parler ça pique un peu comptez 1200€ H.T par an alors oui certains fabriquant d'interface dont 1 seul propose les mises à jours gratuite à vie mais du coup il vive juste sur les ventes et je pense qu'à long terme cela vas être compliqué pour le développement et je commence à avoir des échos de ralentissement de mise à jour chez eux, l'avenir nous le dira. C'est vrai qu'une mise à jour moins chère dans les 800€ serrais pour moi parfait car le reste est vraiment top.

Il ne faut pas oublier si vous voulez faire beaucoup de modèles il vous faudra dans tout les cas plusieurs interfaces il ne faut pas rêver personnes ne peux tout proposer.

N'oubliez pas les règles de base pour le transfert fichier :

Ordinateur portable dédié au cmd uniquement !

Ordinateur portable avec de la batterie certaines lecture dure 45 minutes (idem la voiture prévoir chargeur)

Désactiver veille disque dur, écran de veille et pas une tonne de logiciels surtout pirate souvent bourrés de trojan ou virus

Poser le portable dans la voiture ou sur une servante car les prise usb ont souvent du jeu et peuvent provoquer une coupure de transfert si on bouge, claque une porte etc... (pas d'enfants qui sautent partout à l'arrière de la voiture)

Prévoir un diagnostique et vérifier le véhicule surtout après 140-15000km. Discuter avec le client pour connaitre l'historique du véhicule !

Ne pas vendre du rêve si la voiture c'est une ruine (fuite de suralimentation, voyant moteur, fort kilométrage, bruit de turbo, pression dans le fap, vanne egr plus étanche, clappet d'admission et j'en passe) le mappeur n'est pas magicien il faut que ce soit nickel pour avoir un bon résultat. Le prix de votre prestation permet aussi de filtrer les véhicules non entretenus.

 

Maintenant que vous avez plus d'informations ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. 

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