Quel est le rôle d'une dump valve ?

Commentaires (8)

Quel est le rôle d'une dump valve ?

Comment fonctionne une dump valve ?

A quoi sert une dump valve ?

Le rôle de la dump valve est de diminuer le temps de réponse de votre turbo lors des re-accélérations. Elle vient prendre place dans le circuit de pression de turbo.

 

Comment fonctionne un dump valve ?

Pour que votre turbo soit relancé au maximum de sa puissance, il ne faut aucune pression dans le circuit, il est indispensable de vider le circuit lors des décélérations, c'est le "pschiiiit" que vous entendez lors de la décélération avec une dump valve en circuit ouvert (dump valve forge motorsport blow off) tandis que les circuit fermé (dump valve à recirculation) ne font aucun bruit.

C'est une pièce mécanique qui ne change absolument pas les paramètres du turbo.

 

Il existe 2 modèles de dump valve, circuit ouvert (modèle bruyant) et circuit fermé (modèle non bruyant). Il existe plusieurs dump valve que vous devrez choisir en fonction de la pression de turbo utilisé dans la voiture. Dump valve à membrane pour les pressions d'origine et dump valve à simple et double piston pour les pressions de turbo beaucoup plus important (idéal pour un véhicule avec une reprogrammation moteur par exemple).

 

Le montage d'une dump valve

La dump valve prend place après le turbocompresseur et en amont de l'admission d'air. Il est conseillé de l'installer après l'échangeur d'air de turbo pour un meilleur rendement de l'ensemble et de meilleure performance.

Les tés de raccordement sont spécialement étudiés pour permettre un montage en toute simplicité avec un minimum d'outillage. Ce té devra être fixer solidement aux durites arrivant de l'échangeur et partant vers l'admission.

Si votre dump valve est en circuit fermé n'oubliez surtout pas de raccorder le sommet de la dump valve au collecteur d'admission avec une petite durite en silicone.

 

C'est une pièce indispensable si vous désirez fiabilisé votre préparation turbo.

 

Forge Motorsport propose des dump valves universelles et spécifiquement étudié pour votre véhicule, produit très haut de gamme que nous utilisons pour nos préparations moteur dans notre atelier. Elles sont fabriqués avec précision et affichent une finition exceptionnelle. Vous pouvez retrouvez en option les kits d'entretien de dump valve Forge Motorsport ainsi que les membranes, ressorts bleu, jaune, vert, rouge. Produits garantis à vie !

8Commentaires

  • Avatar

    Willo janv. 21, 2019

    Bonjour ,puise mettre une dump valve forgé bov 1022 sur mon audi tt 225cv 1,8T mk1 d origine ?

    • Avatar

      Secretauto janv. 22, 2019

      Bonjour, je vous conseil la dump valve FMDVSPLTR (modèle réglable) avec 3 setup au choix (blow off, recirculation et hybrid). Je possède également un Audi TT et j'ai installer cette dump valve avec un kit délocalisation de dump valve côté froid Forge Motorsport. N'hésitez pas à nous appelez si vous avez besoin d'informations:)

  • Avatar

    Daniel juil. 28, 2019

    Bonjour j aimerais faire une reprog en stage 1 pour une 500 abarth, quel dump valve irait le mieux? Merci

    • Avatar

      Secretauto juil. 30, 2019

      Bonjour Daniel, je vous conseil la dump valve Forge Motorsport blow off FMDVF500AEdouard.L www.secretauto.fr

  • Avatar

    MAILLOT nov. 12, 2019

    Bonjour j'ai une polo gti 9n3 150cv. Quel dump valve vous me conseiller pour avoir le pshiiit. Merci

    • Avatar

      Secretauto nov. 12, 2019

      Bonjour, vous pouvez prendre la référence FMDVSPLTR qui à 3 setups (recirculation, blow off et hybrid).Edouard.L www.secretauto.fr

  • Avatar

    Taysse laurent sept. 3, 2021

    Pour une Peugeot 207 RC, reprogrammé a 200 CV, sans le pshiiit. Je veux rester d'origine...

  • Avatar

    Jonathan oct. 3, 2021

    Bonjour je voudrais installer une dump sur ma leon 1.8t 180cv de 2001D'origine elle et à recirculation Idéalement je voudrais le fameux pchittt mes il semble que sur mon model le recirculation sont préconisé car une fois le pchittt l air perdu n'arrive pas au cylindre et mon mélange air / essence ne soit pas optimum ?Merci d avance de votre réponse

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires