Pourquoi un embrayage patine ?

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Pourquoi un embrayage patine ?

Quelles sont les causes d'un embrayage qui patine ?

Lorsqu'un embrayage patine, il peut y avoir plusieurs causes. Dans la majorité du temps cela est du au système d'embrayage;

Mauvaise rectification du volant moteur lors d'un changement d'embrayage ou le montage d'un mauvais kit embrayage (mauvaise qualité ou incompatibilité) ces raisons peuvent provoquer un patinage.

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Quels sont les points à vérifier ?

  • Liberté de mouvement dans le système de débrayage
  • Vérifier la compatibilité des pièces / références du kit
  • Vérifier l'usure du volant moteur
  • Vérifier la planéité du volant moteur (si besoin rectifier chez un rectifieur)

 

 

Disque embrayage avec garnitures usées

Disque d'embrayage avec garnitures usées

    Causes :
  • Usure normale si conduite sportive
  • Utilisation routière (ville) avec démarrage fréquent
  • Embrayage difficile
  • Embrayage mal réglé ou mal monté

 

 

Disque d'embrayage avec garnitures souillées (huile / graisse)

Disque d'embrayage avec garnitures souillés (huile, graisse)

    Causes :
  • Souillés à cause du joint de la boîte de vitesse / moteur
  • Fuites du système hydraulique

 

 

Disque d'embrayage avec garniture calcinée / détruite

Disque d'embrayage avec garnitures calcinée / détruite

    Causes :
  • Embrayage qui patine constamment
  • Mauvais rapport lors d'un démarrage
  • Force d'application trop faible
  • Pas de jeu d'embrayage (embrayage trop dur)
  • Présence d'huile ou de graisse
  • Volant moteur trop épais

 

 

Disque d'embrayage avec garniture usée partiellement

Disque d'embrayage ne fait pas contact avec toute la surface

    Causes :
  • Volant moteur usé ou non rectifié

Secretauto vous conseil de contrôler et de faire rectifier votre volant moteur pour assurer une planéité parfaite de sa surface. Vous pouver le faire contrôler et rectifier chez un rectifieur

.

 

 

Mécanisme d'embrayage usée / surchauffe

Mécanisme avec trace de surchauffe / usure

    Causes :
  • Embrayage qui glisse en permanence
  • Présence d'huile / graisse sur le mécanisme
  • Jeu d'embrayage trop faible
  • Volant moteur non rectifié (surface non plate)

 

 

Mécanisme d'embrayage avec usure des languettes d'amortissement

Mécanisme avec languettes d'amortissement usées

    Causes :
  • Système d'actionnement usé
  • Système de guidage usé
  • Précontrainte élevé sur le guide d'axe d'embrayage

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