Pourquoi faut il améliorer ses disques de frein ?

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Pourquoi faut il améliorer ses disques de frein ?

Pourquoi optimiser ses disques de frein ?

 

Les constructeurs automobiles utilisent certains matériaux pour réduire les prix. Bien entendu vos freins de série arrêtent votre véhicule. Mais si vous avez fait quelques modifications moteur, comme une préparation de l'admission d'air ou le montage d'une ligne échappement sport, il serait judicieux d'optimiser vos freins.

 

De meilleurs disques de frein offrent une meilleure puissance de freinage et cela même avec des plaquettes de frein de série. Les disques de frein sportif permettent de mieux évacuer les poussières et la chaleur qui peuvent interférer avec votre puissance de freinage.

 

Si vous chargez des charges lourdes ou si vous désirez participer à une journée piste, vous voulez certainement effectuez une mise à niveau de vos disques de frein.

 

Enfin n'oublions pas de penser à l'apparence, les jantes alu aujourd'hui sont toutes ouvertes et laisse apparaître les disques de frein, vous pouvez alors envisagez d'améliorer l'aspect visuel de vos disques par un profil rainuré ou percé ou bien les deux à la fois comme les disques de frein Tarox qui permettent une excellente mise à niveau et qui apporte un jolie design en plus.

 

À l'heure actuelle la plupart des véhicules sur le marché ont des disques de frein avec une surface lisse, la majorité des disques de frein haute performance vous offrent le choix entre plusieurs profils de disques percés, rainurés, ... Dans les deux cas, les disques percés permettent d'évacuer la chaleur plus rapidement et permet également d'éliminer toutes les saletés et d'offrir de meilleure performance de freinage.

 

Bien que le coût d'une paire de disques de frein performance soit toujours un facteur de toute amélioration, vous serez agréablement surpris de la durabilité et de l'efficacité d'un ensemble de disques de frein racing. Dans de nombreux cas, ils ne coûtent pas plus cher qu'une paire de disques de frein d'origine tel que les Zimmermann Groupe N par exemple.

 

Notre très importante : n'oubliez pas lorsque vous aller installer vos nouveaux disques de frein racing de bien dégraisser l'ensemble de la surface des disques. De plus certains disques ont une côte d'assemblage (gauche ou droite) généralement ceux qui sont rainurés. 

Sur le marché vous avez le choix avec de nombreuses marques tel que Brembo, Zimmermann, Omp ou encore Tarox.

Disque de frein rainuré Tarox F2000 Disque de frein tarox rainuré radial G88 Disque de frein rainuré percé Tarox Sport Japan Disque de frein avec surface lisse Tarox Zero

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