Nouvelle Wastegate externe 44 mm Forge Motorsport

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Nouvelle Wastegate externe 44 mm Forge Motorsport

Wastegate externe 44mm Forge Motorsport à piston

 

Wastegate externe Forge Motorsport réglable de 0.28 à 1.79 bar, conception compacte pour une installation même dans les endroits les plus étroits.

 

Points forts 

Conception compacte pour une installation facile

Entièrement réglable de 0.28 à 1.79 bar avec des ressorts Eibach

Contrôle de bosst avec précision avec des ressorts Eibach® sur mesure pour cette application

Wastegate en aluminium anodisé noir ou violet

Conception unique avec piston de 44 mm (diamètre interne)

Équipée de colliers V-BAND

Diamètre intérieur de 44 mm

Wastegate refroidi par circuit d'eau pour maintenir le piston, joint torique et le cylindre dans le plage de fonctionnement optimale

Position d'entrée et de sortie d'eau réglable

 

 

Cette nouvelle wastegate externe Forge Motorsport peut supporter des températures de plus de 1000°C, le système de refroidissement par eau permet de fiabiliser le montage et l'ensemble des composants interne de la wastegate. Il s'agit de la première wastegate externe à piston avec capacité de refroidissement par eau.

 

 

Conception uniquement par refroidissement par eau

Les ingénieurs Forge Motorsport ont mis au point plusieurs styles de wastegate et ont effectué des essais de débit sur chacune d'entre elles afin de déterminer celles qui fonctionneraient le mieux et conserveraient un design esthétique.

Conception unique wastegate externe à piston forge motorsport

Design wastegate externe forge motorsport de 44 mm

 

Le piston a une conception légère et unique pour une réponse plus rapide, la zone interne sous le piston a été minimisé de sorte qu'il y ai moins de zone à remplir et vider avant que le contrôle de suralimentation se produise.

FMWCW1

 

Essais

À la suite de nombreux tests de débit et de chaleur, Forge Motorsport a expédié plusieurs prototypes de wastegates afin de tester sur des véhicules avec des préparations moteur extrêmes de plus de 500 chevaux.

 

Wastegate FMWCW1 Forge Motorsport sur Golf 1

 

Les matériaux de la wastegate ont été spécifiquement choisis pour leur capacité à résister aux fortes températures, la valve et le guide sont faits d'Inconel et de Nitronic et rectifiés avec une tolérance de 0.03 m, la base de la wastegate est en acier inoxydable 304 et la partie supérieure est en aluminium de qualité aérospatiale 6082. Même les joints toriques internes sont conçus à partir d'un élastomère spécial à haute température, inédit sur le marché automobile. Rien n'a été laissé au hasard.

 

Préparation moteur avec wastegate externe 44 mm Forge Motorsport

 

Avec tous les aspects techniques pris en compte, Forge Motorsport ont fait confiance aux ressorts Eibach (identique à ceux utilisé pour les ressorts de F1) qui offrent une tolérance de +/- de 70g de force à la charge de soufflage.

Ressort Eibach wastegate externe forge motorsport

Tableau des combinaisons avec les ressorts et les cales pour obtenir la pression de suralimentation.

 

À propos des wastegates

Tous les moteurs essence / turbo essence utilisent une wastegate quelconque et il existe généralement deux types de wastegate, une version interne ou externe, qui se réfère à leur emplacement. Une wastegate interne est intégré dans la partie haute du turbo, reliée à l'échappement. Une wastegate externe est monté séparément du turbo. 

Les wastegates externes sont généralement utilisés sur les moteurs performants (qui ont subi une préparation moteur poussée), elles permettent de rendre le turbo plus efficace et plus performant. La surchauffe qui est typique sur un turbo avec une wastegate interne ou le diamètre de wastegate est trop faible est maintenant résolu grâce à cette wastegate externe de 44 mm avec refroidissement par eau.

 

Wastegate Forge Motorsport externe à piston de 44 mm

Wastegate externe de 44 mm Forge Motorsport

FMWCW1 wastegate forge motorsport

Wastegate externe FMWCW1 forge motorsport purple

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