Quel profil de disque de frein choisir ?

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Quel profil de disque de frein choisir ?

Pour assurer et garantir des performances optimales de freinage, quels disques de frein faut-il privilégier ? Des disques de frein rainurés ou percés ou encore les deux ? Quels sont les avantages et de chaque type de disque de frein ?

 

Vous recherchez des disques de frein plus performants pour votre véhicule, mais vous hésitez entre toutes les marques (brembo, Tarox, Bratex, OMP, ...) et vous hésitez également entre les disques perforés et les disques rainurés ou ceux qui présente les deux ? Faire un choix entre ces types de disque de frein n'est pas difficile, nous allons vous expliquer les avantages et inconvénients de chaque type de disque.

 

Pas de panique ! Notre expert Secretauto vous aidera à résoudre ce problème : rainuré ou percé ? À la fin de cet article de blog, vous serez en mesure de choisir votre profil de disque de frein selon vos exigences et vos besoins en la matière et si vous avez des questions, laissez nous un commentaires à la fin de l'article.

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Sachez tout d'abord que les disques cités ci-dessus (OMP, Brembo, Tarox, Bratex, ...) offrent plus de mordant par rapport à un disque de série, ils garantissent une meilleure dispersion des gaz et un comportement plus efficace sur route humide. Mais attention, tous les disques perforés ou rainurés ne sont pas tous identiques en terme de qualité et d'efficacité, choisissez une marque reconnue, il ne faut jamais lésiner sur un élément de sécurité !

 

Avant d'aller plus loin, il est important de souligner, de toujours choisir une marque de disques de frein de qualité ! Avant de se poser la question s'il faut choisir une paire de disques perforés ou rainurés, il convient de s'assurer que la marque choisie est en mesure de vous garantir une excellente sécurité et fiabilité !

Vous pouvez largement faire confiance aux marques tel que Brembo, Tarox, Bratex, Zimmermann, ... évitez les marques chinoises venant de site douteux ou à prix très ou trop attractif. Chacun de ses marques tests en laboratoire et sur route et contrôle l'ensemble du cycle de production pour garantir à leurs clients des produits d'une qualité inégalable, fiable, durabilité et confort d'utilisation.

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Disque de frein percé ou rainuré ?

 

Pourquoi les disques de frein rainurés ou percés améliorent le freinage ?

La présence de trous ou de rainures sur un disque de frein est la promesse d'un meilleur mordant et d'un freinage plus efficace sur route sèche et humide. Cette amélioration est dû grâce à son profil rainuré ou percé qui assure un meilleur rendement grâce un coefficient de friction élevé par rapport aux disques de frein d'origine.

Par ailleurs, les trous et les rainures à la surface du disque permettent une meilleure dissipation des gaz qui ont tendance à se former à cause des températures élevées entre la surface de la plaquette de frein et celle du disque de frein. Par conséquent, la présence de rainures ou/et de perforations sur le disque permet d'expulser rapidement ces gaz pour garantir des conditions de freinage optimales quelque soit le revêtement de ma chaussée.

Pour conclure, les deux types de profil représentent une excellente solution pour les conducteurs les plus sportif pour autant renoncer au confort de conduite.

 

 

Disque de frein rainuré

Disque de frein rainuré

Les disques de frein rainuré ou comme celui-ci des rainures radiales est conseillé pour les conducteurs et les pilotes les plus sportif, cette gamme de frein de frein convient plus particulièrement pour une utilisation extrême du disque.

Lors de compétition automobile ou pour les conducteurs qui aime pratiquer la piste le weekend, le disque rainuré offre une résistance mécanique supérieure à celle d'un disque de frein percé et donc tous les pilotes de sport automobile privilégie ce type de disque de frein.

 

 

Disque de frein percé / perforé

Disque de frein percé

Les disques de frein percés ou perforés sont conçus aux conducteurs qui ne prévoient pas de soumettre leur disque de freinage à des conditions extrêmes (comme la piste par exemple), cette gamme de disque garantie une meilleure capacité de refroidissement.

Le perçage est spécialement étudié pour permettre une meilleure dissipation de la chaleur par rapport aux disques d'origine du véhicule et aux disques rainurés. De plus cette gamme de disques de frein est appréciés pour leur aspect racing et sportif.

 

 

Plaquette de frein pour voiture

Comment choisir de bonne plaquettes de frein ?

Après avoir choisi vos disques de frein percé ou rainuré, il est temps de choisir de bonnes plaquettes de frein, si vous choisissez un jeu de plaquettes de frein inadapté ou de mauvaises qualité, l'efficacité de freinage va être radicalement réduite ! Les disques et les plaquettes de frein doivent être choisies avec précaution, pour cela nous vous conseillons les plaquettes de frein Ferodo (DS2500,Performance, Uno, ...), Textar, Mintex, ... L'utilisation de plaquettes de frein inadaptées réduisant considérablement la puissance et le confort de freinage même en présence d'un disque de frein sportif.

Les plaquettes de frein Ferodo, Textar, Mintex, Carbone Loraine, ... sont la solution idéal pour accompagner des disques de frein percés ou rainurés Tarox, Brembo, Zimmermann, ... afin de garantir d'excellentes performances et un contrôle optimale du véhicule.

 

 

Et les kits gros frein dans tout ça ?

Vous possédez un véhicule préparé pour la piste et vous exigez le meilleur pour votre système de freinage, Secretauto vous conseil grandement l'utilisation de kit gros frein comprenant deux étriers de 4 à 10 pistons, deux disques de frein grand format percé ou rainuré selon l'utilisation, des plaquettes de frein racing, flexibles de frein tressés en acier inoxydable ainsi que tout le nécessaire de montage.

Les kits gros frein sont parfait pour les conducteurs les plus sportifs et les plus exigeants, notre boutique comporte de nombreux produits tel que Yellow Speed Racing, Tarox, Brembo, D2, Forge Motorsport, ...

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