Pourquoi les combinés filetés sont ils onéreux ?

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Pourquoi les combinés filetés sont ils onéreux ?

Qu'est ce qu'un combiné fileté ?

Lorsque vous parcourez pour la première fois notre catégorie combiné fileté de notre boutique en ligne, vous serez peut-être découragé par certains des prix affichés. Après tout, vous achetez qu'un ensemble de ressorts et d'amortisseurs combinés. Vous vous demandez certainement quelles sont les différences entre kit suspension et combiné fileté.

Avant de prendre cette décision, poursuivez votre lecture pour connaître les différences entre des combinés filetés et des kits suspension et pourquoi certains combinés filetés sont ils si chers ?

Nous allons vous montrer qu'ils sont plus que de simples ressorts et d'amortisseurs.

Un combiné fileté combine des ressorts hélicoïdaux et un amortisseur fileté dans un ensemble intégré. Le ressort hélicoïdal repose autour de l'amortisseur spécialement conçu qui se monte à l'emplacement des ressorts hélicoïdaux d'origine ou des jambes de force MacPherson. Comme tout ressort, les ressorts hélicoïdaux servent à supportent le poids d'une voiture. 

Grâce au réglage intégré, les combinés filetés (ou coilovers en anglais) offrent la possibilité d'être raccourcis ou rallongés, en abaissant ou en augmentant la hauteur de caisse de votre véhicule par un réglage manuelle, sans système électronique ni hydraulique complexe. Au fur et à mesure de leur compression, la qualité de conduite devient plus ferme et plus dynamique.

Les méthodes utilisées pour modifier la hauteur varient en fonction de la conception. Certains utilisent une bague de réglage de hauteur à la base du ressort, tandis que d'autres utilisent un amortisseur avec un corps réglable (les combinés Yellow Speed Racing ont cette particularité), ils peuvent varier la longueur du corps de l'amortisseur. Vous pouvez abaisser le châssis jusqu'à 6 centimètres, ce qui réduit ou élimine l'écart entre le haut des pneus et les ailes pour créer une "posture affleurante". Cela en fait un alternative économique aux kits de suspension pneumatique (nous proposons une gamme D2 Racing pneumatique sur notre boutique en ligne).

La plupart des kits combinés filetés incluent une clé ou un outil similaire pour effectuer les réglages. Presque tous ces kits permettent les réglages avec les combinés montés sur le véhicule (attention à faire les roues hors sol au risque d'abîmer le filetage des amortisseurs).

 

Clef de réglage combiné fileté
Combiné fileté KW V1

 

Une position basse abaisse également le centre de gravité de votre véhicule, ce qui réduit le roulis tout en améliorant le passage en courbes, le freinage et l'accélération.

Et contrairement aux kits ressorts traditionnels qui réduisent la hauteur de caisse d'une valeur prédéterminée et déterminée (plage de réglage fixe), les combinés peuvent être ajustés à une hauteur différente à chaque roue, ce qui est particulièrement utile en compétition automobile. C'est quelque chose que les kits suspension pneumatique ne peuvent pas faire. Les combinés étant conçus pour permettre des changements de hauteur à un point physique qui ne réduit pas trop la course de la suspension, il est plus facile de conduire à une hauteur de conduite abaissée.

Si vous préférez, il existe des combinés filetés qui offrent un réglage de la dureté en fonction de la hauteur de caisse, ils sont conçus pour offrir un confort de conduite souple ou ferme selon les exigences et besoins du conducteur.

De nombreux combinés filetés sont fabriqués en grande partie en aluminium (D2 racing), ce qui supprime le poids non suspendu de votre véhicule. D'autres sont conçus en acier galvanisé et d'autres plus haut de gamme tel que les combinés KW sont fabriqués en acier inoxydable (inox).

Les combinés sont con_us principalement pour une utilisation sportive assortis de taux prédéfinis pour la compression et le rebond de l'amortisseur tandis que ceux destinés à une utilisation plus agressive ou pour la compétition automobile permettront des ajustements supplémentaires pour chacun de ces réglages.

Un réglage de compression plus ferme signifie que le piston à l'intérieur de l'amortisseur a une plus grande résistance à la descente et que le trajet en a moins. Un réglage de rebond plus ferme se traduit par un amortisseur qui rebondira moins vite lors de son extension. Par exemple, sur la piste, vous voulez que l'avant d'une voiture à propulsion se soulève rapidement au décollage, puisqu'elle retombe lentement pour que plus de poids reste sur les roues motrices pour plus d'adhérence. Pour obtenir de bonnes performances, vous pouvez régler le rebond sur souple et la compression sur ferme.

 

Les combinés filetés orientés compétition automobile / course automobile sont conçus pour avoir une excellente résistance et une réduction de la chaleur. À l'intérieur de l'amortisseur, un agencement "mono-tube" conserve l'huile hydraulique et l'azote dans des chambres séparées, séparées par un piston flottant. En conséquence, il n'y a pas d'aération de fluide dans le corps d'amortisseur et pas de temps perdu à s'adapter aux surfaces irrégulières. Certains éléments d'amortisseurs sont même montées dans une position inversée pour positionner la chambre de fluide hydraulique plus éloignée de la chaleur de l'étrier de frein. Pour contenir plus de liquide et maintenir des températures de fonctionnement plus fraîches, les corps d'amortisseur haut de gamme ont généralement un diamètre plus grand ou ils peuvent être équipés de réservoirs de fluide externe supplémentaires. Pour une résistance extrême qui est précieuse sur les circuits. Les fixations inférieures des combinés filetés orientés compétition peuvent être fabriquées en acier plutôt qu'en aluminium.

 

Des combinés filetés pour la rue

Pour ceux qui souhaitent améliorer la stabilité, la maniabilité et les performances lors de la conduite dans la rue, certaines marques comme D2, Yellow Speed Racing propose des kits spécifiques à cette discipline bien spécifique tandis que d'autres propose des combinés plus confortable comme la variante 1 de KW ou la version Streetcomfort pour une conduite sportive et agréable à la fois.

Les combinés KW V2 sont conçus pour les conducteurs les plus expérimentés qui préfèrent régler leurs propres taux de dureté d'amortisseur lorsqu'ils modifient la hauteur de caisse. Pour le pilot expert et les conducteurs les plus exigeants, les combinés KW V3  comportent d'importants réglages de compression et détente avec réglage indépendant et séparé, idéal pour réguler la dynamique de conduite.

KW et Bilstein propose également des kits qui permettent un réglage automatique de la hauteur de conduite, par simple pression sur un bouton ou depuis votre smartphone.

 

Des combinés filetés pour le run et les courses de drag

Les kits spécifiques à cette discipline facilitent le transfert ou le maintien du poids du véhicule sur les roues motrices, garantissant ainsi la stabilité de l'essieu arrière du véhicule pour un départ plus rapide et sans perte de temps.

 

Des combinés filetés pour le circuit et la compétition automobile

Si vous envisagez de faire des courses plus sérieuses, Bilstein, KW, Yellow Speed proposent des kits parfaitement étudiés pour la compétition avec des réservoirs de liquide externes pour garder le liquide hydraulique au frais, afin de garantir des performances stables pendant de longues pédiodes d'endurance.

 

Nous proposons sur notre boutique en ligne une multitudes de combinés filetés répondant à ces besoins, pour une utilisation routière quotidienne, une utilisation plus intensive sur piste, pour le rallye, ... Cliquez sur le produit qui vous intéresses et choisissez votre modèle directement depuis sa fiche produit.

 

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