Barre anti rapprochement acier & alu

Rigidifier votre châssis 

L’utilité d'une barre anti-rapprochement est d'apporter un renfort supplémentaire, elle permet de rigidifier la caisse. Elle se fixe souvent à l'avant du véhicule, elles peuvent êtres supérieur (têtes d'amortisseurs), inférieur (berceau) ou à l'arrière. Très utile pour les véhicules sans arceaux. La marque OMP, Sparco et Forge Motorsport propose des barres anti-rapprochement (acier ou aluminium) pour différents modèles de véhicules.

 

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Les barres anti-rapprochement supérieures et inférieures aident à rigidifier l'avant du châssis. Croyez le ou non une voiture n'est pas aussi solide que vous le pensez. À cause des virages, à l'accélération et au freinage, le châssis fléchit et se tord en raison des forces exercées sur la voiture à ces moments.

Dans une voiture de course, un châssis sera aussi rigide que possible alors que dans une voiture de tourisme il y a beaucoup moins de soutien. La raison de ce ci est qu'il est coûteux de rigidifier complètement le châssis. Si vous aimez pousser votre véhicule à travers les courbes et virages un peu plus fort et plus vite qu'un simple conducteur, une petite rigidité supplémentaire vous aidera à atteindre votre but.

 

Les barres anti-rapprochement supérieures et inférieures peuvent être montés séparément ou ensemble, mais elles fonctionnement mieux ensemble. Le montage d'une barre anti-rapprochement avant supérieure rigidifiera légèrement l'avant, tandis que l'ajustement des 2 autres barres vous apportera une amélioration notable dans les virages. Elles offrent des performances de compétition pour une utilisation quotidienne et une fière allure sous le capot.