Les questions autour des combinés filetés

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Les questions autour des combinés filetés

Découvrons à travers cet article les différentes questions qui se posent autours des combinés filetés

 

Qu'est ce que  c'est un kit  combiné fileté ?

Les combinés filetés sont prévus pour une meilleur  tenue de route du véhicule c'est pourquoi il à plusieurs possibilités de réglage suivant la marque et le budget choisit. Un combiné fileté peut être réglable en hauteur, dureté et compression détente pour les kits les plus onéreux.

 

Quels sont les réglages possibles ?

Chaque suspension filetée est réglable en hauteur à l'aide d'une bague de réglage, c'est à dire que vous pouvez montez et descendre cette bague pour augmenter ou baisser la hauteur de caisse, selon votre budget vous pouvez également régler la dureté à l'aide d'une petite molette afin d'avoir une suspension plus ferme pour la piste, certains kit fileté propose également un réglage en compression détente destiné à la compétition automobile tel que Bilstein Clubsport, KW, Yellow Speed Racing.

 

Quels sont les avantages d'installer une suspension réglable ?

Installer des combinés filetés sur son véhicule est devenu monnaie courante aujourd'hui, c'est la base de toute préparation châssis, les avantages sont nombreux , le fait de rabaisser le centre de gravité augmente la tenue de route de la voiture,vous disposerez d'un châssis plus ferme et plus réactif permettant de mieux passer et plus rapidement en courbe. Cela permet également de diminuer la distance de freinage car le véhicule ne s'écrase pas sur l'avant.

  • Meilleure tenue de route
  • Look racing & sportif
  • Centre de gravité plus bas
  • Châssis ferme et réactif

 

Comment installer un kit combiné fileté ?

Le montage est très simple et vous prendra quelques heures seulement, vous aurez besoin d'un pont pour travailler efficacement, la première étape consiste de démonter votre ancienne suspension puis d'installer la nouvelle et de la régler à la hauteur voulu, certains kit comme KW sont déjà pré-réglé d'usine, pensez à bien contrôler le réglage côté gauche et droite à l'aide d'un pied à coulisse pour mesurer l'écart entre le pneu et l'aile. Il est conseillé de laisser entre 3 et 4cm de hauteur entre le pneu et le bas de l'aile. Pour la compétition il peu y avoir un réglage différent entre le coté droit et gauche (suivant la charge du pilote et accessoire non centré dans le véhicule). Il ne faut jamais régler une jambe fileté véhicule au sol, toujours la roue suspendue.

Petite astuce, lorsque vous avez terminé d'installer votre kit combiné fileté sur le véhicule, pensez à graisser le filetage afin de préserver le filetage des saletés, poussières, ... 

 

Quelles sont les marques qui dominent le marché ?

Bilstein, très réputé notamment par les propriétaires de Bmw qui en sont fan

D2 Racing, excellent rapport qualité prix

KW Suspension, suspension haut de gamme avec jambe de force en inox

Ta-Technic et MTS Technik sont des marques avec un excellent rapport qualité prix pour les petits budgets.

Yellow Speed Racing, nombreuses variantes disponible pour le rallye, drift, drag, circuit, ...

Les prix varient de 300€ pour du bas de gamme à 3000€ pour un kit réservé exclusivement à la compétition, nous conseillons à nos clients des kits à 800 - 1200 € qui correspond à une utilisation routière sportive et qui durera de nombreuses années. Les kits les moins chers ne sont pas conçus pour durer longtemps dans le temps et ils ne prennent pas en compte le poids de l'essieu avant avec le moteur et de l'arrière.

 

Les combinés filetés que nous proposons sont pour la majorité compatible avec tous les véhicules, nombreuses affectations disponibles dans chaque fiche produit.

Avez vous installer un combiné fileté sur votre véhicule ? Avez vous senti une différence ? Laisse nous un commentaire.

 

Bilstein B14 Audi A1 (8X) TDI
combiné fileté bilstein b14
Amortisseur arrière Bilstein avec bague de réglage de hauteur sur ressorts

 

Kit combiné fileté KW V1 Audi A8 D2
KW V1 inox line
Bague de réglage de hauteur arrière KW anodisé violet

5Commentaires

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    Guillaume Mazet janv. 24, 2019

    Pour ma part j'ai installer un kit combiné fileté kw v1 et c'est le jour et la nuit ! La voiture est plus agréable à conduire, on dirait un kart.

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    François Caudron mars 11, 2019

    J'aimerais placer un combiné fileté sur ma saxo 1.1i 60 ch. L'objectif de cette projectcar n'est pas la puissance (du moins pas dans les 5 premières années), mais son poids plume. J'ai déjà envisagé de retirer 148 kg. Je voudrais une suspension réglable pour arriver à la faire monter la bordure devant chez moi, mais pour la rabaisser au max pour la piste. J'aimerais rester en dessous de €500 pour l'ensemble, mais proposez tjr. Quelqu'un a des idées pour moi? Merci beaucoup

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      Secretauto mars 12, 2019

      Bonjour, vous avez les combinés filetés Ta-Technix qui répondent à vos besoins

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    Teroy déc. 30, 2021

    Moi juste une question j'ai fait installer des kw sur ma subaru j'ai l'impression qui ce durcisse après 1000 km ça ce rode des combi filleté ? Cdt

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    Kanaky févr. 21, 2022

    Peut on monter des combiné filete avec des coupelle d'amortisseur d'origine sur une e46 330ci

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