27 May, 2017 Dans: Forge Motorsport Commentaire: 2 Vue: 1041

Réglage et montage dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR

Comment régler la dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR et quel setup choisir pour mon véhicule ?

Comment régler et monter la dump valve Forge Motorsport référence FMDVSPLTR ?

 

Le réglage de la dump valve Forge se fait de manière très simple et très rapide.

  • 1. dans un premier temps, tourner la molette supérieure de la dump valve dans le sens anti-horaire complètement jusqu'à sa butée.
  • 2. tourner dans le sens horaire jusqu'à 16 clics pour les moteurs origine / stock, 21 clicks pour un stage 1 (reprogrammation moteur avec un filtre à air) ou 25 clicks pour un stage 2 (reprogrammation moteur poussée avec filtre à air, ligne échappement, échangeur frontal, ...).
  • 3. ajuster avec 1 ou 2 clicks dans un sens ou dans l'autre pour des performances optimales.

 

Dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR

 

Dump valve Forge Motorsport pas cher

 

Dump valve Forge réglable, à recirculation ou blow off

 

La dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR propose 3 setups possibles :

 

Setup hybrid, la dump valve permet une décharge externe et interne avec ce setup, vous n'avez pas besoin de monter le bouchon inclus avec la dump valve. Ce setup permet d'entendre la décharge de votre circuit, c'est le fameux "pschiiiiit".

Dump valve Forge Motorsport setup hybrid

 

Setup full recirculation, la dump valve décharge à l'intérieur de votre circuit, pour ce faire vous devez monter le bouchon à la place de la trompette comme sur la photo ci-dessous. Ce setup ne fait aucun bruit.

Dump valve Forge Motorsport FMDVSPLTR à recirculation

 

 

Setup full atmosphérique, attention ce setup peux engendrer des défauts moteur sur le tableau de bord, vous devez remplacer la sortie par la trompette à l'opposer du setup hybrid.

 Dump valve Forge Motorsport setup atmo

 

Personnellement, j'utilise le setup hybrid depuis quelques temps sur mon Audi TT (8N) 1.8T Quattro 225cv et il me convient parfaitement, aucun soucis sur le véhicule à signaler, simple à régler et un superbe bruit à la décharge. Je l'ai régler sur 25 clicks car j'ai une configuration poussée.

 

Cette dump valve est compatible avec les véhicules suivants :

  • Audi A3 (8L) 1.8 Turbo
  • Audi S3 (8L) 1.8 Turbo
  • Audi A4 (B5 / B6) 1.8 Turbo
  • Audi TT (8N) 150 / 180 / 210 / 225ch
  • Renault Clio RS 172 / 182ch
  • Seat Ibiza Mk3
  • Seat Ibiza Mk4
  • Seat Leon Cupra 1.8 Turbo
  • Seat Leon Cupra R 1.8 Turbo
  • Skoda Octavia 1.8 Turbo
  • Volkswagen Beetle 1.8 Turbo
  • Volkswagen Golf 4 1.8 Turbo
  • Volkswagen Passat 1.8 Turbo
  • Volkswagen Polo 1.8 Turbo

 

Vous pouvez la retrouvez sur notre site en cliquant sur ce lien

Sachez que tous les éléments du kit sont disponible à l'achat comme le bouchon pour permettre la recirculation, la trompette pour la décharge externe ainsi que le kit entretien FMDVSPLTR avec la graisse, joint, ...

 

Trompette pour dump valve forge motorsport fmdvspltr

 

Si vous avez des questions à propos de cette dump valve Forge, n'hésitez pas à poser vos questions à travers les commentaires.

commentaires

Créé sur Sunday, June 4, 2017 Posté par Jeremy Comment Link
Moi aussi j'ai la meme dump valve sur mon S3, le meilleur setup que j'ai tester est l'hybrid, il me donne de bonne perf et une bonne decharge qu'on entend bien... je vous conseil le kit delocalisation dump valve car sur les 20vt les compartiments moteur sont bouillant... jerem.
Créé sur Friday, June 2, 2017 Posté par Guillaume Appert Comment Link
Je suis également en setup hybrid et cette petite dump valve fonctionne à merveille sur mon TT !
Je vous ai commandé le kit entretien forge pour celle-ci je l'ai reçu hier, je vais pouvoir le faire ce weekend c'est parfait !
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