Quelle est l'utilité d'une barre anti-rapprochement ?

Commentaires (0)

Quelle est l'utilité d'une barre anti-rapprochement ?

Une barre anti-rapprochement est utilisée pour rigidifier le châssis de votre véhicule, indispensable si votre voiture est rabaissée.

 

 

Le montage d'une barre anti-rapprochement avant supérieure est ce qu'il y a de plus courant, elle se monte sur les deux extrémités des têtes d'amortisseurs avant. Vous pouvez également trouver des barres anti-rapprochement avant inférieure qui relie le berceau et une arrière qui se monte dans le coffre et qui nécessite des modifications la plupart du temps, cette dernière est plutot réservé aux véhicules de compétition.

La barre anti-rapprochement fait partie intégrante de la préparation du châssis, elle est obligatoire ou fortement conseillé sur un véhicule de compétition.

 

Les avantages d'une barre anti-rapprochement

  1. Rigidifier le châssis
  2. Renfort supplémentaire
  3. Meilleure tenue de route

 

Si votre véhicule est équipé de combiné fileté ou d'un kit suspension sport, il est conseillé d'installer une barre anti-rapprochement avant supérieure sur votre véhicule, afin d'optimiser votre suspension et d'accroîte la tenue de route de votre voiture et d'éviter que la coque ne se déforme.

Certains véhicules de série en sont déjà équipé tel que les Audi S3 (8L), Audi TT (8N), ... pas besoin de la remplacer ou sauf par un modèle réglable.

 

L'installation d'une barre anti-rapprochement n'a rien de sorcier, la pose s'effectue en quelques minutes à l'aide d'outils professionnels.

Sur un véhicule de série avec une suspension d'origine non destiné à une utilisation en compétition ou un usage routier sportif, il n'est pas obligatoire d'en installer une.

 

Retrouvez toutes les barres anti-rapprochement sur notre boutique en ligne en suivant ce lien.

Disponible pour Audi, Bmw, Citroen, Ford, Honda, Renault, Peugeot, Subaru, Seat, Volkswagen et plus encore.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires