Arbres à cames Dbilas

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Délais moyen constaté entre 15 jours et 1 mois

Dbilas dynamic®

 

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Arbre à cames Dbilas Dynamic

Dbilas est un préparateur Allemand, qui fait pas mal de pièces d’usinage comme la préparation de culasse, boitier papillon, poulies réglables et les arbres à cames.

En principe, tous les arbres à cames sont en stock et prêts à être livrés. Mais la moyenne constatée est entre 15 jours et 1 mois. Pour les versions retaillées (il faut nous envoyer votre ou vos arbres d’origines) il faut compter 1 mois car il faut retailler l'arbre plus le traitement au nitrile.

Certains arbres à cames nécessitent des ressorts de soupapes renforcés. Pour cela, nous avons développé des ensembles de ressorts de soupape en matériaux de haute qualité. Le numéro de pièce sous "KIT" comprend toutes les pièces nécessaires comme les coupelles inférieur et supérieurs suivant les kit etc. Les composants individuels peuvent être fournis sur demande.

Lors de la commande, veuillez indiquer les données complètes du véhicule et à quoi il servira, par exemple la route, le rallye, la piste, etc. Lors du remplacement de l'arbre à cames, veillez à remplacer toutes les pièces qui entrent en contact avec celui-ci (par exemple, les culbuteurs, les poussoirs, les pastilles de réglage de la soupape). Nous proposons des culbuteurs en matériaux améliorés spécialement pour les arbres à cames Opel-OHC.

Tous les arbres à cames sont livrés avec un guide d'installation et des données exactes, et s'ils ne sont pas spécifiés différemment, ils doivent être intégrés comme les arbres à cames standard. Par nom pour éviter la confusion. Comme dit au début, nous pouvons retailler les arbres à cames standard pour presque tous les véhicules, s'il n'y a pas de flans disponibles.

 

MONTAGE ARBRE À CAMES DBILAS :

Sur le moteur d’origine bien repérer le calage avant démontage et ce mettre en repère de calage.

Toujours bien huiler à la pose de votre nouvel arbre à cames, faire deux tours moteur re-vérifier les repères de calages, monter en température le moteur et contrôler le jeu au soupapes. (Sur certain profil retaillé vérifier si les bords de cames prêt des palier ne touche pas).

Si vous avez des questions n’hésitez pas contacter notre technicien moteur. Par exemple sur un profil donner à 110 degrés (admission et échappement par exemple) sur un moteur à double arbres il vous faut : Disque gradué angulaire (perso je l’emboîte en force sur la rallonge de gros cliquet ½ avec la bonne douille de la visse de vilo comme ça il tourne en même temps) Un tige de métal fin (j’utilise un tige d’apport de soudure en alu que je boulonne sur le coté du bloc pour me faire un trait de repère très prêt du disque gradué. Un comparateur gradué sur puit de bougie (alors là 2 méthodes avant de fabriquer un outil j’utilisais une tige dans le cylindre et visuellement je trouvait la zone de silence du PMH qui est très longue comparé au repère physique constructeur. J’ai fabriqué par la suite un outil avec une bougie cassé un tube soudée dessus et un comparateur au bout un outil précis il ce trouve sur le net en vente mais c’est très cher pour le peu d’utilisation…(sur notre facebook vous trouverez des photos).

Un voir deux comparateurs pigé sur les poussoirs adm et ech (admission et échappement) pour avoir l’info de la levée maxi (en rapport à notre exemple pleine levée à 110 degrés).

 

Une fois que vous avez tout çà je conseil de faire un relevé des arbres origines on procède la manière suivante :

  1. Mise en place des deux comparateur sur les poussoirs ou culbuteur.
  2. Mise en place du disque sur la rallonge et de la tige de repère boulonné sur le bloc.
  3. Mise en place dans le cylindre 1 de la tige de comparateur ou tige simple avec un bande de couleur pour version a visuel (non comparateur).
  4. Ce mettre en position pmh du constructeur et vérifier si la tige ou baguette est bien au plus haut (voir si ça correspond).
  5. Tourner le disque gradué pour avoir en repère 0 face à la tige boulonner.
  6. Pour le calage de l’arbre d’admission tourner dans le sens horaire le moteur doucement jusqu'à la levée maxi (pointe de la came au plus bas du poussoir, soupape ouverte). Si vous vous tromper refaire 2 tours moteurs.
  7. Noter la valeur du disque (attention certain disque sont noter de 90° en 90° donc additionner).

 

Pour la partie échappement c’est un peu plus chiant car c’est la même méthode mais anti horaire allez c’est partit :

  1. Pmh, tourner le disque gradué à 0 face a la tige de repère et la tourner anti-horaire et noter quand la soupape est au plus bas !
  2. Là vous avez vos angles de série pour les curieux, c’est ce que je fait quand je veux monter des arbres prépa mais en calage constructeur pour avoir un maximum de lissage de courbe (sur notre banc de puissance) ce qui permet de comparer les angles origines et les données fournit par Dbilas.
  3. Vous pouvez sinon si vous souhaitez exploiter au maximum vos nouveaux arbres les caler comme indiquer sur la feuille technique Dbilas pour notre exemple 110° il faut donc monter les arbres et tourner le moteur et voir si la pointe au plus bas correspond à la donnée technique.
  4. Par contre si vous vous retrouvé décalé d’une dent (courroie ou chaîne) il suffit de décaler mais si vous tomber sur une demie dent il vous serra nécessaire d’avoir un kit poulie (dispo sur dans notre boutique en ligne) pour pouvoir régler très précisément le calage des cames.

 

Bon vous l’avez compris c’est long et fastidieux cette méthode, le problème c’est à chaque réglage de cames il faut re-régler l’Ecu pour vraiment voir la différence… Attention : sur un gros profil d’arbres à cames ils ne sont pas fait pour des RV d’origine normalement vous devez augmenter le RV et bien vérifier également le jeu entre soupapes et piston. Idem sur moteur a vanos c’est une affaire de spécialiste, sur model à vanos je conseil des arbres à profil routier ou le profil sport sinon il peut il y avoir beaucoup de complication de montage et de vérification à effectuer.

 

 

Secretauto ne peut être tenu responsable d’un mauvais montage, ce n’est pas toujours plug and play, on ne monte pas une pièce on prépare un moteur ! Sur ces informations bon montage et n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

 

ARTICLE SUR LE BLOG

Arbres à cames pour:

Alfa romeo
1L2 - 1L7 8v Boxer Alfa Sud et Alfa 33 V6 2L0 - 2L5 - 3L 12V
1L3 - 2L 8v DOHC Nord 155 / 156 / GTV / Spider 2L 16s hydro
145 / 146 1L4 (moteur AR 33501) 1L4 16s 3L 24s (Moteur AR 936.A.xxx)
145 / 146 1L4 16V (moteur AR 33503) GTV 3L2 24s (Moteur AR 936.A.000)
155 / 164 1L8 et 2L0 Twin Spark 8s

Austin
Montego Maestro 2L 8s

Autobianchi
A112 Abarth / 127 / Cinquecento 0L9 / 1L1 OHV

Fiat
A112 Abarth / 127 / Cinquecento 0L9 / 1L1 OHV

Bmw
1L5 - 2L 4cyl M10 2L5 - 3L5 6cyl M30
1L6 - 1L8 316i / 318i / 518i M40 M3 / M Roadster 6cyl. 24s S50 & S52 Vanos
1L6 - 1L9 316i / 318i / 518i / Compact / Z3 M43 M3 / M Roadster 6cyl. 24s S50 & S52 Double Vanos
318 is / Compact 318 ti 1L8 16s M42 325d / 330d / 335d 3L 24s M57D30
318 is / Compact 318 ti / Z3 1L9 16s M44 330i / 530i / X5 6cyl 24s M54 Double vanos
M3 E30 2L3 - 2L5 4 cyl S14 M3 6cyl 3L2 24s S54 Double vanos
2L - 2L5 320i / 325i / 520i 525i 6cyl 24s M50 635CSI / M1 / M5 3L4 - 3L8 24s M88 S38
2L - 2L7 320 / 325 12s M20 3L5 - 4L 8cyl M60 M62
320i / 328i / 520i / 528i 6cyl 24s M50 M52 Simple vanos 750 / 850 12cyl M70
320i / 328i / 520i / 528i 6cyl 24s M52Tu Double vanos 750 / 850 12cyl M73
320D 520D 2L 16s M47D20 5L 8cyl 32s S62

Chevrolet
1L4 1L6 16s

Peugeot Citroen Psa
AX Sport 1L3 /106 1L3 - 1L6 Rallye TU 309 / 405 1L9 - 2L MI 16s XU9J4Z / XU10J4
Saxo / Xsara /106 / 206 1L6 16s Rallye TU5J4 206/ 307/ 406 2L 16s EW10J4
Xantia / Xsara / ZX 1L8 - 2L 16s 206 RC 2L 16s EW10J4S
106 / 205 / 206 / 306 / 309 / 405 1L-1L6 8s TU 306 / 406 / 605 / 806 / Xsara 2L 16s XU10J4R / XU10J4RS
1L4 - 1L6 8s TU3JP / TU5JP moteur culbuté 206 HDI 2L 8s DW10TD / DW10ATED
1L6 / 1L8 / 1L9 / 2L 8s XU 406 / Xantia 3L 24s ES9J4S

Daihatsu
Sirion / Terios 1L5 16s Charade / Applause / Feroza 1L6 16s

Fiat
127 / Cinquecento 0L9 / 1L1 OHV Uno Turbo / Punto GT 1L3 - 1L4 ie
Cinqecento Seicento Uno Punto 1L 1L1 1L25 Fire Bravo / Brava / Marea / Multipla 1L6 - 1L8 16s
Uno / Tipo / Punto 1L - 1L6 8s SOHC 128 1L6 - 2L 8s DOHC 124 / 128 / 130 Ritmo / 130 TC / 131 / 132 / ...
Punto / Stilo / Y 1L2 16s fire Tipo / Chroma / Coupe 1L8 - 2L 16s
Punto 1L4 Turbo arbre d origine Bravo / Brava / Coupe 2L 20s

Ford
Fiesta Focus 1L25 1L4 1L6 16s ZETEC-E ap1998 Escort / Sierra Cosworth 2L 16s
Fiesta Escort / Orion 1L3 - 1L6 CVH Probe 2L 16s
Fiesta Escort ( Kent ) 1L3 - 1L6 OHV Sierra / Scorpio DOHC 2L 8s
KA Fiesta Escort 1L3 OHV (Endura - E) ap1996 V6 2L3 - 2L8 - 2L9
KA 1L3 - 1L6 SOHC (Rocam) après 2000 Scorpio 2L9 V6 24s Cosworth
Focus / Mondeo 1L6 - 2L 16s ZETEC-E après 1998 V6 2L9 12s
Puma 1L7 16V ZETEC-SE Mondeo ST220 3L V6 24s
Duratec 2L - 2L3 16s Fiesta 950 - 1100 OHV
Escort RS2000 / Scorpio / Galaxy 2L - 2L3 16s

1L3 - 1L6 16s SOHC D13 / D14 / D15 / D16 Accord / CRV 2L 16s F20A2 / F20A4 / B20A9 / B20B4
Civic CRX 1L6 16s DOHC D16A1 D16A3 D16A8 D16A9 D16Z5 Accord / CRV 2L 16s F20A2 / F20A4 / B20A9 / B20B5
Civic VTi EG5 CRX del Sol EH6/EG2 1992–1998 1L6 16s SOHC D16Z6 / D16Y8 S2000 2L 16s F20C2
Civic / Civic CRX 1L6 16s V-Tec B16A1 & B16A2 Accord / Prelude 2L2 - 2L3 16s H23A2 / H23A3
Integra Type-R 1L8 16s V-Tec B18C6 Accord CB7 2L2 16s F22A3
Civic MB6 / MC6 1L8 16s VTI B18C4 Civic 4cyl 8s
Accord Aerodeck CA5 2L 12s A20A3 Accord VTi CG9 2L 16s arbre ADM seul
Accord / CRV 2L 16s F20A2 / F20A4 / B20A9 / B20B3 Crx 4cyl 12s

Hyundai
Atos 1L G4HC 1L6 4cyl 8s
Getz / Accent 1L3 12s G4EA Lantra RD / Coupe RD 2L 16s G4GF G4GC
S-Coupe 1L5 12s Turbo G4EK Coupe GK / Sonata EF 2L7 24s G6BA

Jaguar
3L4 - 4L2 6Cyl C - D - E Type 5L3 12s 12cyl C - D - E Type

Kia
Clarus 2L 16s FE3N

Lada
1L2 - 1L6 Samara 1L3 - 1L5

Lancia
Y10 1L4 12s 840 Delta 2L 16s HF Integrale Turbo
Delta 1L6 8s HF Turbo Delta / Dedra / Lybra 1L6 - 1L8 16s
Delta 2L 8s HF Turbo 1L6 - 2L 8s DOHC Beta
Delta / Thema 2L 16s

Lotus
Elise 1L8 16s

Matra
Murena 2L2

Mazda
121 / 323 1L1 - 1L6 16s SOHC B3 MX 5 NB 1L8 16s BP
323 BD1 1L3 8s E3 323 / MX3 / MX 5 1L9 16s BP DOHC
323 1L6 - 1L9 16s B6 SOHC 626 / Premacy 1L9 16s FP DOHC
323 1L6 - 1L9 16s Turbo B6 & BP DOHC 626 2L / 2L2 12s FE
323 / MX 3 / MX 5 NA / Xedos 6 1L6 16s B6 DOHC / B6-ZE MX6 / Xedos 9 / 626 2L - 2L5 V6 24s
323BF 1L5 8s E5 626 2L 16s FE
323F 1L5 16s Z5 2L 8s E 200.000
323F 1L6 8s B6 6 MPS 2L3 16s L3
323F 2L 16s

Mercedes
A160 4cyl 8s M166.960 300CE24 w124 r129 sl M104 Phase1
A190 1L9 4cyl M166.990 C 280 / E 280 / E 320 2L8 3L2 M104 Phase2
C180 / E180 / C200 / E200 / CLK200 16s M111 280 E / S / SE / SEL / SL / SLC M110
C180 / E180 / C220 / E230 1L8 - 2L3 16s M111 E 500 / S 500 / SL 500 V8 32s M119
190 / 200E / 230E 1L8 - 2L3 4cyl 8s M102 E 500 / S 500 / SL 500 4L2 5L V8 32s M119
190 2L3 2L5 16s M102 C / CLK / E / S / SL V8 3soupapes par cylindre M113
C / CLK / E / SLK 2L4 - 2L8 V6 M112 560E SEC 4L5 - 5L6 V8 2soupapes par cylindre M117
260 - 300 6cyl 12s M103 S / SL 5L8 V12 3soupapes par cylindre M137
C200 C230 E200 E250 CLK 200 1L8 16s Kompressor & Turbo M271

Mini
One / Cooper / Cooper S 1L6 16s Compresseur 01-06

Mitsubishi
Colt / Lancer 1L2 - 1L5 12s 4G13 / 4G15 Lancer 2L 16s Turbo EVO 4 - 9 4G63 DOHC
Colt / Lancer 1L2 - 1L5 8s 4G13 / 4G15 Galant / Space Wagon 2L 8s 4WD 4G63 SOHC
Colt 1L4 Turbo 4G12 Sapporo 2L4 8s catalysé 4G64
Colt 1L5 -1L6 16s SOHC culbuteur 4G92 Galant 2L5 V6 6A13
Colt 1L5 16s Turbo DOHC 4G15 Pajero 2L6 4cyl 4G54
Colt / Lancer 1L6 - 1L8 16s DOHC 4G67 / 4G93 Pajero 2L6 4cyl G54B
Colt / Lancer 1L6 - 1L8 16s SOHC 4G92 / 4G93 Starion 2L6 Turbo G54B
Colt / Lancer 1L6 16s DOHC 4G61 Pajero / Sigma 3L 6cyl. Catalisé 6G72
Carisma / Galant 1L8 - 2L0 16s GDI DOHC 4G93 Pajero 3L5 V6 24s Catalysé 6G74
Galant / Eclipse / Sonata 2L 16s 4G63 DOHC

Nissan
Micra K11 1L - 1L3 16s CG10DE / CG13DE Silvia / 200SX S13 1L8 16s Turbo CA18DET
Micra 1L - 1L2 MA10 / MA12 Silvia S12 2L 16s FJ20E
Sunny / Cherry 1L3 - 1L6 E13 / E16 200SX / Sunny GTI / Primera / Serena 2L 16s N14 / P11 SR20DET
Almera N16 1L5 16s DOHC QG15DE 240 / 260 / 280 ZX 2L4 - 2L8 L24 / L26 / L28E
Almera / Sunny 1L6 16s DOHC GA16DE Terrano 2L4i
Sunny 1L6 12s OHC GA16i Patrol 2L8 L28
Sunny 1L8 16s DOHC N13 GTI G18DE 300ZX VG30E T / VG30DE T
Silvia / 200SX S12 1L8 8s Turbo CA18ET

Opel
OHV 1L - 1L2 Astra / Vectra / Signum / Zafira Z19DTH DOHC 1L9 16s
Corsa / Agila 1L 12s 3cyl OHC distri chaine X10XE / Z10XE Astra G / Vectra B / Zafira / Speedster DOHC 2L2 16s Ecotec Z22SE / Z22YH
Corsa Astra Agila 1L2 - 1L4 16s OHC X12XE Z12XEP Z14XE chaine Astra / Zafira DOHC 2L 16s Turbo Z20LET / Z20LEL / Z20LER / Z20LEH
OHC 1L2 - 1L6 8s Kadett / Astra / Vectra / Calibra DOHC 2L 16s C20XE
Corsa / Tigra / Astra / Vectra hydro 1L4 - 1L8 16s DOHC Ecotec Kadett / Astra / Vectra / Calibra DOHC 2L 16s C20LET
A 400 16s CIH 2L4 - 2L5 16s
Manta B / Rekord E OHC 1L6 - 2L 8s Astra Vectra Zafira Insignia Chevrolet Cruze 1L6 - 1L8 16V Vanos DOHC Ecotec
1L6 - 2L4 4cyl CIH CIH 6cyl 2L5 - 3L
Astra G / Astra H DOHC 1L6 16s Z16XEP Z16XE1 Calibra / Vectra / Omega / Sintra 2L5 - 3L2 V6 24s Ecotec
Corsa D OPC / Astra H & J Meriva A DOHC 1L6 16s Turbo
Omega DOHC 3L 24s C30SE Astra / Vectra / Calibra / Frontera / Sintra DOHC 1L8 - 2L2 16s Ecotec

Porsche
356 / 912 911 Turbo
911 (991) 3L8 Turbo 924 2L
911 (993) 3L6 924S / 944 2L5 - 2L7
911 (996-997) 2L5 - 2L7 -3L4 - 3L6 928 V8 2soupapes par cylindre
911 (996-997) 3L6 Turbo 928GT / 968 5L V8 32s
911 (996-997 ) 3L6 Variocam Plus 944S / 968 2L5 - 3L 16s
911 (996) 3L6 Super Cup Boxster (987) DF 3L4 Variocam Plus
911 2L - 2L7 Cayenne 4L5 V8 32s
911 3L - 3L2 - 3L6 - 3L8 Carrera 2 / 4 / RS

Renault
Twingo / Clio / Kangoo / 1L2 16s D4F-B7 culbu Clio Megane R19 1L8 16s Williams 2L 16s F7P-B704 722 F7R-700
Twingo / Clio / Kangoo / 1L2 8s D7F culbuteur 1L8 16s F4P
1L3 - 1L4 847 / 812 R5 / Alpine A110 R21 2L TXI 12s J7R-740
Clio V6 3L 24s Clio2 RS 2L 16s F4R-730
1L3 - 1L6 4cyl A110 / 804 / 812 Clio3 RS 2L 16s F4R-730
Clio / Megane / Laguna 1L4 - 1L6 16s K4M K4J culbu 2L 16s F4R-830
Clio / R19 / Megane 1L4 - 1L6 8s E7J- / K7J- / K7M- V6 Alpine A 310 2L7 - 2L9 / R30
Clio / R21 / Laguna / Espace 1L7 - 2L 8s F3P- / F3R-/F2N 5 Alpine Turbo / R 5 Turbo / R 11 Turbo / Twingo 1L3 - 1L4 C3G C1J 840

Rover
K-Series 1L4 - 1L8 16s 214i / 414i / 216i / 416i / 218i V8 3L5 / 3L9

Vw Audi Seat Skoda
0L9 - 1L3 FA / GG / GF / GK / HH 1L9 Tdi VEP Golf3
1L - 1L4 8s Polo Skoda ALD / AUD / AKK / ANW 1L9 Tdi injecteur pompe
1L2 - 1L5 Ibiza 2L TDI 16s injecteur pompe
1L3 791 Skoda Felicia 2L TDI 16s Comon Rail
1L - 1L4 8s OHV Skoda 2L 16s TFSI culbuté avec Vanos Golf / Bora
1L - 1L6 8s 2L - 2L3 5cyl 10s avant 1992
1L3 - 1L6 Käfer Typ 1 2L - 2L3 5cyl 10s après 1992
1L4 - 1L6 16s culbuté non Vanos Lupo / Polo / Golf / Bora 2L2 - 2L3 5cyl 20s
1L4 - 1L6 16s culbuté Vanos Lupo / Polo / Golf / Bora V5 2L3 Golf / Beetle / Toledo
1L4 - 1L6 16s FSI Vanos Golf / Bora 2L5 - 2L8 V6 (ABC - AAH)
1L4 16s (AFH) Polo 2L5 Tdi 5cyl A6
1L6 8s culbuté (BFQ / BSE / BSF / CCSA) Golf / Skoda 2L5 Tdi V6
1L5 - 2L 8s Golf2 V6 2L7 2L8 3L 30s (ACK - ALG - ASV) A4 / A6 / A8
1L5 - 2L 8s après 2000 V8 4L2 4L6 (ABH - ABZ - AEC - PT)
1L8 - 2L 16s (KR - ABF) VR6 2L8 - 2L9 12s
1L8 4cyl 20s 20VT A3 / A4 / A6 / S3 / TT V6 2L8 24s
1L9 - 2L1 Typ 1 Käfer Wasserboxer R32 V6 3L2 24s
Käfer Typ 4 hydro

Smart
0L6 - 0L8 Turbo

Subaru
Justy 1L - 1L2 3cyl 9s EF10 - EF12 Justy / Coupe 1L8 EA82
Justy 1L3 EF13 Impreza 2L 16s STI EJ20
Impreza 1L6 EJ16 Impreza 2L 16s STI EJ205

Suzuki
LJ 80 F8A Baleno / Swift / Ignis (MA) 1L4 - 1L8 16s DOHC
Swift 1L3 16s DOHC G13BA Baleno / Vitara / Swift / X-90 1L6 16s SOHC (G16B)
Vitara 1L6 8s (G16A) Baleno Swift (MA) Carry Samurai Jimny Wagon-R 1L3 16s SOHC G13BB
Swift 1L3 8s GTI SOHC

Toyota
Corolla/Starlet P8 1L3 12s 2E-E Celica 1L6 8s DOHC (engine 2TG)
Yaris 1L3 16 V (engine 2 NZ - FE) Celica (T23) / MR2 1L8 16s / RAV4 2L 16s VVTi (1ZZ-FE & 1AZ-FE)
Starlet (P9) Corolla (E10) 1L3 16s (4E FE 4E FTE) Corolla (E12) / Celica (T23) 1L8 16s ZZE 123 (2ZZ-GE)
Paseo (EL44 - EL54) 1L5 16s (engine 5E - FE) Celica (T20) 1L8 16s (engine 7A - FE)
Corolla (E9 - E10) 1L6 16s (engine 4A F 4A FE) MR 2 / Celica / Carina 2L 16s (3S-GE - 3S-GTE)
MR 2 / Corolla 1L6 16s (engine 4A - GE ) Camry / 4 Runner 3L V6 (3VZ - E)

Triumph
4cyl TR3 / TR 4 / TR2 6cyl 2L5 TR6 TR5

Volvo
B19 / B200 / B23 / B230

DIFFÉRENTS PROFILS D'ARBRE À CAMES

Profil route : Ce type de came est conçu pour être installée dans une voiture de série. Aucune autre modification n'est nécessaire l’Ecu d’origine par ces capteurs corrige tout seul le ratio air essence soit par sont débit mettre ou par l’acquisition de la sonde lambda. Ce profil est conçu pour un usage routier et ne change pas la zone de régime du moteur plus de puissance et plus de couple sur toute la plage mais beaucoup moins important que les profils suivant.

 Profil sport : Ce type d’arbres à cames est conçu pour une utilisation street sportif. Nous recommandons l'utilisation d'une puce ( flash ecu, remap, ajustée) Généralement suivant le profil vous pouvez déplacer la zone de travail du moteur. Il faut trouver le compromis entre la durée d’ouverture en degré la levée et la vitesse d’attaque… Dans notre atelier Secretauto ont utilise beaucoup la marque Dbilas car il ont des profils sympa avec de bon résultat.

 Profil rallye : Cette came est conçue pour les voitures de compétition de rallye ou de slalom. Nous recommandons l'utilisation de carburateurs jumelés ou de systèmes d'injection multi-gaz ( Ecu reprogrammation) avec ce type de came. La plage de fonctionnement est beaucoup plus haute que l’origine et surtout des vitesse de soupapes accélérées au détriment des bas régime et de courbe de banc moins linéaire (lissée).

Profil circuit (track day) : Ce type de came est conçu pour les voitures de course de longue date, de course de côte et de dragster. Tout en haut et rien en bas ! Voilà comment résumer ces arbres à cames de compétitions. Vous souhaitez un ralentit stable : Oubliez ce n’est pas fait pour. Ce profil est nostalgique des voitures de courses à l’ancienne avec des croisements de soupapes de fou un ralentit à 1500trs minimum et de bonne sensation. Uniquement pour la piste, le run, ce type de profil est incompatible avec une utilisation routière.

Profil convertion turbo : Certains montage sont des swap convertis en turbo et pour cela Dbilas à tout prévu pour ces conversions turbo des profils d’arbres à cames symétrique et asymétrique suivant le type moteur et puissance recherché. Secretauto est spécialisé dans l’analyse des profils d’arbres c’est pour cela que nous sommes revendeur officiel Dbilas France. Nous avons fait beaucoup de conversion de turbo de petit turbo par exemple Polo 86C G40 convertis en turbo avec un gt25 (240cv), Clio Turbo 1L8 16s gt28, du gt28rs sur 1L8 20VT vw pour 320cv. Le même moteur en profil de turbo GTX pour 450cv, du Psa TCT avec culasse mi 16 avec de l’avance sur l’arbre d’échappement pour éviter la contre pression, également du VR6 turbo routier 600cv E85 Ecu origine Vw, du 6 cylindres BMW en GT35 le m20B25 1B2 334cv 456Nm à l’E85, Du Mercedes w124 M104 3L ou 3L2 conversion compresseur et turbo… Dbilas à toujours répondu à nos attentes.

Avis (1)

Pièces moteur performanceCulasseArbres à cames
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Ce client a acheté 2 produit(s).
Arbre performance dbilas
Excellente marque d'arbre à cames ! merci pour le tuto, cela nous a beaucoup aidé !
Modéré le 29/12/2018.
Cet avis a été posté pour Arbres à cames Dbilas




Arbres à cames Dbilas (284.4 EUR) 5/51 notes - 1 avis