Découvrez toute une sélection de collecteurs d'échappement en inox afin d'optimiser les performances moteur et de remplacer votre ancien collecteur en fonte ou acier, n'oubliez pas avant d'installer votre collecteur d'échappement de mettre de la bande thermique qui protégera de la chaleur extrême les autres composants et qui agira comme bouclier thermique.

  • TA-TECHNIX


    #TA-TECHNIX®
    Montage specifique
    A partir de 249,00 €
    Le collecteur d'échappement Ta-Technix est en acier inoxydable, il est livré avec tous le nécessaire de montage (joint, boulons, écrous, ...) se monte en lieu et place de votre ancien collecteur d'échappement, excellent rapport qualité prix. Fabriqué en Allemagne.
    EN STOCK

Le collecteur d'échappement collecte les gaz d'échappements depuis le sorifices d'échappement de la culasse et les canalisent sur une seule sortie, relié à un tuyau d'échappement avec catalyseur ou non.

Les gaz d'échappement continue de circuler à travers tous le système d'échappement (à travers le catalyseur, l'intermèdiaire et pour finir le silencieux). Le collecteur d'échappement est fixé sur la culasse ainsi qu'aux reste de la ligne d'échappement à l'aide de boulons ou des goujons et des écrous.

La plupart des collecteurs d'échappement sont en fonte, mais d'autres sont fabriqués à partir de tubes en acier ou en acier inoxydable soudés à une bride qui se fixe à la culasse, pour protéger les éléments proche du collecteur d'échappement vous pouvez appliquer de la bande thermique qui agira comme bouclier thermique et par conséquent de faire baisser la température dans le compartiment moteur et protéger les éléments à proximités.

 

Les moteurs en ligne comme les 4 cylindres et 6 cylindres ont généralement un collecteur d'échappement tandis que les moteurs V6 et V8 ont deux collecteur, un de chaque côté, les collecteurs d'échappement sont généralement l'un des composants les plus fiables du système d'échappement malgrè qu'ils subissent des contraintes thermiques élevées, c'est pour cela qu'il est important de le remplacer par un modèle plus performant et de meilleur qualité par rapport à un collecteur d'échappement d'origine qui peut être fissuré et provoquer une baisse des performances moteur.

Avec une fuite des gaz d'échappement au niveau du collecteur, il est possible que ces gaz brûlent les éléments à proximité comme les fils, les durites et de vous créer quelques soucis, ... de plus sur un collecteur d'échappement OEM en acier la rouille peut causer quelques problèmes, comme des goujons cassés et plus encore.

 

Beaucoup de nos collecteurs d'échappement sont fournis avec des kits complets avec tous les joints, goujons, écrous, boulons, ... afin de remplacer votre ancien système et repartir sur du neuf.